-- -- -- / -- -- --
Nationale

Manœuvres militaires algero-russes en Novembre à Béchar

Manœuvres militaires algero-russes en Novembre à Béchar

Des manœuvres militaires algero-russes auront lieu en novembre prochain dans le sud du pays et seront consacrées à la lutte antiterroriste et les menaces à la sécurité, a annoncé ce mardi le ministre russe de la défense.

“Les exercices anti-terroristes conjoints russo-algériens Desert Shield 2022 auront lieu pour la première fois en Algérie sur le champ de tir d’Hammaguir dans la wilaya de Bechar, soit la 3e région militaire”, a indique le ministère russe dans communiqué diffusé par l’agence Tass.

Au cours de l’exercice militaire, les armées des deux pays effectueront des opérations de détection et d’élimination des groupes terroristes dans un environnement désertique, a expliqué le communiqué.

Environ 80 militaires des unités de fusiliers motorisés stationnés dans le Caucase du Nord de la Russie et environ 80 militaires algériens participeront aux exercices, selon la même source qui ajoute que les exercices impliqueront des éléments des célèbres brigades “motostrelki”, l’infanterie mécanisée du Caucase russe.

Le ‘motostrelki’ est l’une des épines dorsales des forces armées russes et utilise couramment des véhicules BMP, que l’Algérie a également intégrés dans ses forces armées. Les exercices pourraient porter sur la coopération entre les forces des deux pays dans l’utilisation et la tactique de ces véhicules, qui combinent le fantassin à pied et le véhicule blindé.

Les premiers exercices conjoints russo-algériens ont eu lieu en Ossétie du Nord en octobre 2021 avec la participation d’environ 200 militaires et d’environ 40 unités de combat et équipements spéciaux. Les exercices de novembre prochain constituent la continuité de ceux de l’Ossétie du Nord.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email