-- -- -- / -- -- --
Nationale

Manifestations du 11 décembre 1960

Manifestations du 11 décembre 1960

Une cérémonie de réinhumation des restes du chahid Bennai Omar a été organisée ce mercredi au carré des martyrs de la commune de Theniet El Had (Tissemsilt) à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales et de représentants de la famille révolutionnaire. Le wali de Tissemsilt, Salah El Affani, a honoré, à cette occasion, la famille du chahid.

Les restes du chahid, moudjahid de la 3ème zone de la 4ème région de la Wilaya VI historique, ont été découverts au début de l’année en cours à la zone de Zerzer, dans la commune de Sidi Boutechent (Tissemsilt), après une recherche qui avait duré trois mois menée par une équipe composée de compagnons du chahid et de cadres de la direction locale des moudjahidine. Le martyr Bennai Omar est né en 1917 au douar Medad, à Theniet El Had.

Il rejoignit les rangs de l’ALN en 1956. Il tomba en martyr au champ d’honneur à Zerzer, près de Sidi Boutechent, lors d’un raid aérien des forces coloniales françaises en 1957.

La célébration des manifestations du 11 décembre 1960, organisée à Theniet El Had, a été également marquée par la levée des couleurs nationales, la pose d’une gerbe de fleurs et la lecture de la Fatiha à la mémoire des chouhada.

Le secrétaire de wilaya de l’Organisation nationale des moudjahidines (ONM), Redouane Touag, a pris la parole, à cette occasion, pour mettre en exergue l’importance des manifestations du 11 décembre 1960 sur le cours de la guerre de libération nationale.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email