-- -- -- / -- -- --
Nationale

Manifestation des anciens appelés militaires dits « les 18 plus 06 » à Tizi Ouzou

Manifestation des anciens appelés militaires dits « les 18 plus 06 » à Tizi Ouzou

Le chef-lieu de wilaya vit, au cours de ces dernières semaines, au rythme des marches et des rassemblements. En effet, après, la famille de l’enseignement, les étudiants, les médecins résidents et le Collectif citoyen de Tizi-Ouzou, ce fut hier au tour d’anciens appelés du service national d’occuper, dans la matinée, la place publique pour crier leur désarroi.
Les anciens appelés du service militaire des classes allant de 1992 à 1996 dits « les 18 plus 06 » sont revenus hier à la charge pour exiger des pouvoirs publics leurs dus en matière de pensions et autres avantages matériels en corrélation avec les six mois supplémentaires qu’ils ont effectués dans le cadre de la lutte antiterroriste.
Ils étaient environ 3000 manifestants, tous issus de la première région militaire, à organiser un rassemblement au niveau de la place ex-Abattoir de Tizi-Ouzou.

Notons que les organisateurs de cette manifestation avaient prévu aussi une marche qui devait être entamée à partir de ce lieu de rassemblement pour rejoindre la caserne militaire. Toutefois, pour des raisons de commodité, avons-nous appris, la marche a été supprimée du programme d’action. Il n’en demeure pas moins que le sit-in à lui seul, vu le nombre de manifestants, a été impressionnant.
Il convient de relever aussi que la manifestation a été pacifique. En effet, aucun débordement n’a été relevé. Avant la dispersion, dans le calme, les « 18 plus 06 » ont d’abord réécouté la déclaration lue par leur coordinateur national, Kamel Bouzegza, laquelle comporte toutes leurs revendications, dont l’application du décret n° 13 du 20 février 2013, notamment son article 12.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email