-- -- -- / -- -- --
Nationale

Manifestation contre la construction d‘un hôtel à Béjaïa

Manifestation contre la construction d‘un hôtel à Béjaïa

Des associations et des membres de la société civile de Béjaïa, des élus, se sont donné rendez-vous ce dimanche devant le siège de la wilaya. Ils ont observé un rassemblement auquel a pris part la députée indépendante Zina Ikhlef.

Les manifestants ont exigé l’annulation d‘un certain nombre de projets inscrits dans le cadre du Calpiref, dont la réalisation d‘un hôtel R+7 au milieu de la cité des 600 logements, à Ihaddaden. Ils ont également exigé l’annulation de la décision d‘octroi de cette assiette foncière au promoteur et celle du permis de construire du projet. Les manifestants ont exprimé leur étonnement quant à la disponibilité de l’assiette foncière pour la construction d‘un hôtel et pas pour un autre projet d’utilité publique.

Ils ont exigé l’affectation de cette assiette foncière à la réalisation de projets d’utilité publique tels qu’un EPSP, un square ou un lieu de loisirs, une bibliothèque, un espace vert, un stade de proximité, entre autres. Intervenant à l’occasion, la députée indépendante Zina Ikhlef a exigé l’annulation immédiate du marché ainsi que celle des autres marchés dont celui des 13 martyrs du Parc Gouraya, octroyés dans le cadre du Calpiref au chef-lieu.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email