-- -- -- / -- -- --
Nationale

Mandat d’arrêt international contre El Ouafi Ould Abbès

Mandat d’arrêt international contre El Ouafi Ould Abbès

Le juge d’instruction du tribunal de Chéraga près la cour de Tipasa a lancé jeudi dernier un mandat d’arrêt international contre le fils de l’ex-ministre de la Solidarité nationale Djamel Ould Abbès.

Le mis en cause est impliqué dans plusieurs affaires liées aux dépassements arbitraires et abusifs commis sur de simples citoyens dont l’épouse de M. Blidi, propriétaire du restaurant le « Paseo » situé à quelques mètres seulement du siège de la Cour suprême.

Le recherché à accaparé illégalement un bien privé de la famille Blidi avec la complicité de certains commis de l’Etat. Ces derniers vont être convoqués dans les prochains jours par le magistrat instructeur de la 2e chambre du tribunal de Bir Mourad Raïs pour être entendus sur l’art et la manière avec laquelle le fils de l’ex-secrétaire général du FLN déchu a bénéficié de leurs avantages. L’instruction devait avoir lieu le 12 juin, mais elle a été reportée suite à l’absence du mis en cause.

La plainte a été déposée par Me Soraya Younès dans un premier temps auprès de l’ex-procureur général de la cour d’Alger puis au parquet de la République du tribunal de Bir Mourad Raïs.

Pour rappel, le petit fils de Ould Abbès Skander, et son gendre ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email