Mancini entraineur de l'Arabie Saoudite pour 21 millions d'euros – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Mancini entraineur de l’Arabie Saoudite pour 21 millions d’euros

Mancini entraineur de l’Arabie Saoudite pour 21 millions d’euros

L’Italien Roberto Mancini a été nommé dimanche à la tête de la sélection d’Arabie Saoudite pour un contrat de 21 millions d’euros, une annonce qui intervient quelques semaines seulement après sa démission, à la surprise générale, de son poste de sélectionneur de la Nazionale.

«Je pense que c’est une grande occasion pour moi de découvrir le football dans un nouveau pays, spécialement avec la montée de la popularité du football en Asie», a expliqué dans un communiqué de la Fédération saoudienne l’ex-international, champion d’Europe en 2021, se disant «très honoré» d’avoir été choisi.

«Je remercie le président de la Fédération de football de m’avoir choisi pour ce rôle et je suis fier de pouvoir apporter mon leadership en tant qu’entraîneur des Verts. Les 10 prochains jours sont importants pour voir les joueurs, et nous avons également vu beaucoup de matches des clubs ces derniers jours», a déclaré Mancini, après avoir signé son contrat jusqu’en 2027 lors de la cérémonie à Riyad.

«Je ne suis pas un magicien, mais nous avons du talent et nous pouvons atteindre nos objectifs avec du travail. Nous avons de bons joueurs et l’ancien entraîneur a fait un excellent travail. Nous voulons être l’une des meilleures équipes d’Asie et réaliser un match fantastique. environnement pour nous et les joueurs. Je vais construire une équipe organisée et forte qui joue un football offensif attrayant. Nous voulons inspirer les supporters saoudiens et montrer au monde que l’Arabie saoudite est une grande puissance dans le football», a poursuivi l’ancien sélectionneur de l’Italie qui recevra donc 100 millions d’euros sur son bail sur quatre ans.

«La présence de joueurs de haut niveau dans le Championnat saoudien montre le potentiel de croissance sur la scène nationale», a-t-il ajouté.

Mancini, 58 ans, a signé un contrat de quatre ans selon la fédération saoudienne. Il succède au Français Hervé Renard, qui était à la tête de la sélection lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, avant d’être nommé sélectionneur de l’équipe de France féminine.

Très critiqué en Italie après avoir démissionné de son poste mi-août, il avait d’abord assuré dans la presse que l’intérêt que lui portait l’Arabie Saoudite n’expliquait pas sa décision.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email