-- -- -- / -- -- --
Sports

Malheur au vaincu à El Harrach

Malheur au vaincu à El Harrach

Sans répit et tambours battants, les cylindrées de l’élite reprennent du service aujourd’hui pour boucler la 29e et avant dernière journée du championnat des plus harassants et haché de bout en bout.

Le suspens levé en haut du tableau avec la consécration avant terme de l’Entente de Setif pour le titre de champion d’Algérie 2016-2017, oblige les regards a à focaliser sur le chaudron du 1er Novembre à El Harrach pour un duel entre mal classé , l’USM Harrach ( 12e/34 pts) et le RC Relizane (14e /32 pts).

Un face chaud bouillant synonyme de malheur au vaincu. Force est de constaté que les Harrachis dos au mur partent avec l’avantage du terrain et du public pour faire la différence et faire le plein de points qui leur permettra de sortir la tête de l’eau.

Cela dit ce ne sera guère une simple affaire pour les camarades de Younes et Zeghba qui auront en face d’eux un adversaire décidé à se surpasser pour sauver sa peau. Une explication qui fait retenir le souffle de Semssem et du Rapide qui ont leur destin en main.

Les Harrachis qui à force de jouer avec le feu savent qui n’ont pas le droit à l’erreur pour éviter à leur supporters les calculs d’épicier lors de la prochaine et dernier journée à Médéa.

En face c’est clair, le RCR qui s’est donné un sursis en venant difficilement dans un cadre extra sportif à bout du MC Alger lors de la 28e journée n’auront pas d’autre choix que d’éviter de rentrer bredouilles. Ce qui signifiera pour eux prendre la porte de la Ligue2en compagnie de leur prochain adversaire.

Pour peu que les débats ne sortent pas de leur cadre sportif et que l’arbitrage soit à la hauteur. Les regards seront aussi tournés vers le stade de Tizi Ouzou où la JS Kabylie qui s’est donnée un peu d’air à la faveur de sa victoire à Médéa sera sur ses gardes en recevant une équipe de Bel Abbés avide de laver l’affront subit Mercredi à Bologhine contre l’USMA et pourquoi pas sauvegarder sa place dans le bon wagon des quatre premiers.

Les Canaris avec un moral retapés partent avec les faveurs des pronostics dans leur jardin et devant leur public. Faux pas interdit également au 20 Aout 55 à Alger pour le CS Cosntantine toujours en position inconfortable.

Les Sanafirss qui affichent de meilleures dispositions pour ces dernières journées ne devraient pas faillir à leur mission du jour devant une équipe locale du Nasria démotivée et sans pression. Idem pour le DRB Tadjenant en appel à Oran où le MCO miné par une crise interne n’arrive plus à relever la tête.

Le CR Belouizdad qui s’est payé le scalpe des Harrachis ira à Batna en conquérant pour une autre promotion au classement avant de se consacre à son match de demie finale de coupe d’Algérie face à l’USMBA. Simple formalité pour la JS Saoura qui reçoit la lanterne rouge le MOB sans âme.

Le Mouloudia d’Alger malgré le huis clos imposé ne fera aucune concession à son adversaire du jour l’O Médéa pour consolider sa seconde place partage faut il la rappeler avec l’USM Alger.

Enfin, à Sétif le nouveau champion d’Algérie2016-2017, l’Entente de Sétif recevra dans une ambiance festive l’USM Alger qui viendra toutes griffes dehors pour marquer elle aussi son territoire sur la seconde marche du podium. 

Cet après midi à 17h00 :
Stade Zabana (Oran) : MCO – DRBT 
Stade 20 aout 55 (Alger) : NAHD – CSC 
Stade Sefouhi (Batna) : CAB – CRB 
Stade du 1er Novembre (El Harrach) : USMH – RCR 
Stade 1er Novembre (Tizi-Ouzou) : JSK – USMBA 
Ce soir à 22H30
Stade 20 Août 1955 (Bechar) : JSS – MOB
Stade 8 Mai 1945 (Sétif) : ESS – USMA
Stade Omar HAMADI (Bologhine) : MCA – OM Huis clos

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email