-- -- -- / -- -- --
Sports

Malawi – Algérie : Objectif trois points, Mettre un pied au Maroc

Malawi – Algérie : Objectif trois points, Mettre un pied au Maroc

A partir de 14h30, l’Algérie croisera le fer avec le Malawi à Blantyre pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2015 au Maroc dans un match à grand enjeu où la défaite est interdite pour les deux teams, mais plus particulièrement pour l’équipe locale.

Ce qui présage des débats serrés et marqués par une bataille tactique. La sélection qui exploitera judicieusement l’opportunité qui se présentera à elle prendra une bonne option pour engranger les points de la victoire. A priori, les Flammes bénéficieront de l’avantage du terrain et du soutien de leur public qui constituera un atout motivant pour presser notre sélection dans ses derniers retranchements et la contraindre à fauter.

D’ailleurs, l’entraîneur des Vert, le Français Gourcuff, est conscient que le match de ce samedi contre le Malawi sera très compliqué pour divers paramètres, entre autre, la chaleur et la fatigue qui en résultera du long voyage et enfin la pelouse synthétique qui pourrait être un handicap pour Feghouli et ses coéquipiers.

Les Fennecs prêts pour le défi

En dépit de tous ces aléas, la majorité des joueurs algériens ont acquis assez d’expérience et de métier, après leurs nombreux safaris africains. Désormais, les appréhensions évoquées par le passé sur les conditions extrêmement difficiles de jouer en Afrique sont bannies et les victoires ramenées du Bénin, de Rwanda et récemment de l’Ethiopie en sont une preuve inéluctable. Sur ce, les protégés de Gourcuff sont confiants et optimistes de rentrer dimanche à Alger avec les trois points pour ensuite sceller la qualification pour la phase finale, le 15 de ce mois, au stade Tchaker.

C’est aussi le même sentiment du sélectionneur national qui veut assurer la quali’f dès ce mois d’octobre pour se débarrasser et de la pression et de la concurrence. En réalité, Brahimi et ses coéquipiers ont des armes efficaces pour passer sans encombre l’écueil des Flammes.

A entendre leur déclaration, tous les joueurs n’ont qu’un seul mot d’ordre, celui d’arracher le billet pour le Maroc au cours de la double confrontation avec le Malawi quand bien même leur mission ne sera pas une simple sinécure.

Quel onze face au Malawi ?

L’entraîneur des Verts Christian Gourcuff, a annoncé, lors de sa conférence de presse que des changements dans le onze pourraient s’opérer à cause du rectangle vert en synthétique. Ce qui laisse supposer que l’ex-coach de Lorient va reconduire la même composante qui a joué les deux premiers matches de septembre. Comme dernier rempart, le technicien français fera confiance à M’Bolhi.

En revanche, l’arrière garde pourrait connaître des changements et l’on pense à la charnière centrale, où il est fort probable de voir Bouguerra et Halliche, alors que Ghoulem retrouvera le flanc gauche à la place de Mesbah. Dans la récupération, ce sera le duo Lahcen-Taïder et pour l’animation, Brahimi est indétrônable.

Enfin, le trio d’attaque sera composé de Mehraz à gauche, après la défection de Soudani, et Feghouli sur le côté droit et comme fer de lance, il y aura l’inamovible Slimani. A moins que le Breton ait en tête d’autres choix qui seront dictés non pas par le synthétique mais plutôt par les forces et faiblesses de l’adversaire qui, selon le head coach, est une équipe très technique renfermant de belles individualités, en particulier son capitaine.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email