Maison intelligente : les spécialistes exposent leur savoir-faire  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Maison intelligente : les spécialistes exposent leur savoir-faire 

Maison intelligente : les spécialistes exposent leur savoir-faire 

Transformer sa maison en un environnement plus intelligent est possible avec l’installation de systèmes innovants. C’est désormais possible en Algérie. Des sociétés sont spécialisées dans l’intégration des solutions domotiques. Le Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (BATIMATEC) est une occasion pour ces professionnels d’exposer leur services et savoir-faire.

Regroupant tous les professionnels et industriels nationaux et étrangers de la construction, des travaux publics et des activités connexes au bâtiment, cette édition du salon International « Batimatec 2023 » est en effet une véritable opportunité pour certaines sociétés afin de se démarquer, ainsi que pour le lancement de nouveaux produits et le développement de nouvelles relations d’affaires avec de nouveaux partenaires.

C’est le cas pour « TIS Algeria » et « DOMO Dz » qui sont deux sociétés spécialisées dans la distribution et l’intégration des solutions domotiques (Smart Home ou maison intelligente). Ces dernières offrent une solution permettant de contrôler et d’automatiser, localement ou via l’application mobile, les équipements de la maison, notamment en ce qui concerne la sécurité, l’éclairage, la climatisation et le chauffage ainsi que le contrôle d’accès.

« La domotique va certainement améliorer, voire faciliter la vie des gens vu ses avantages, surtout en matière d’économie d’énergie, notamment dans le cas où la maison est vide ou durant les périodes du voyage », a expliqué Younes Hadjaissa, responsable commercial de l’entreprise « TIS Algeria », ajoutant que « la maison intelligente est souvent vue par les gens comme un objet de luxe, or c’est plutôt une valeur ajouté dans le domaine de la construction ».

C’est un domaine qui n’est pas vraiment connu par le simple consommateur, ceci est dû probablement aux problèmes d’accessibilité de ces solutions, selon Hadjer Riabi, chargée marketing de l’entreprise « DOMO Dz » spécialisée dans les domaines de la domotique et du bâtiment intelligent depuis plus de 13 ans.

Rendez-vous annuel, BATIMATEC, est un événement phare du secteur du bâtiment et des travaux publics, qui réunit cette année pas moins de 900 exposants, dont 550 exposants nationaux et 350 internationaux, originaires de vingt pays étrangers. L’évènement se tient du 7 au 11 mai courant, au Palais des expositions (Pins maritimes) à Alger.

Regroupant toutes les branches du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics, l’évènement est le rendez-vous consacré des professionnels nationaux et étrangers qui pourront profiter de cette opportunité pour mettre en avant leur savoir-faire, leurs nouveaux produits et procédés, et nouer de nouvelles relations d’affaires.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email