Médéa : Soirées musicales chaâbi du 24 au 28 juillet – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Culture

Médéa : Soirées musicales chaâbi du 24 au 28 juillet

Médéa : Soirées musicales chaâbi du 24 au 28 juillet

Dans le but de sortir la chanson du carcan habituel des endroits clos ou peu spacieux pour accueillir le grand public féru de musique chaabie, la maison de la culture Hassan El Hassani a décidé d’organiser les veillées musicales chaabies dans le site du nouveau théâtre en plein air qui lui est rattaché, situé au pôle urbain de la ville de Médéa, devenu depuis plus d’une année le lieu de toutes les manifestations culturelles et ludiques de grande envergure.

Ainsi et après une rupture de plus de deux années, les soirées du chant chaabi reviennent dans la capitale du Titteri, au grand bonheur des amateurs de ce genre musical très prisé dans la région où un grand nombre d’artistes versés dans cette musique continuent vaille que vaille d’animer les fêtes familiales, les circoncisions et autres veillées conviviales.

Pour cette édition des soirées chaabies, la 13è du genre, la maison de la culture Hassan El Hassani a lancé une invitation au public le conviant à venir nombreux vivre des moments de joie et de partage au site du théâtre en plein air où se dérouleront chaque jour à partir de 22h, du 24 au 28 juillet, les veillées musicales.

L’édition de l’année 2022 qui est organisée sous le slogan  » Vivre l’Algérie, vive le peuple et la jeunesse », est dédiée aux artistes disparus Abdelkader Bendaoud (professeur de musqiue)  et Mustapha Belekehal (chanteur), deux noms qui ont marqué la scène artistique locale, emportés par la faucheuse durant la crise sanitaire.

Ainsi, c’est une brochette d’artistes à la réputation établie qui est programmée pour égayer les soirées musicales de la ville de Médéa, au nombre desquels l’on cite le nom du chanteur Nourredine Allane, Nasser Merzoug, Mohamed Raoui, Nacer Mokdad.

Mais le clou de la soirée sera le passage sur la scène du théâtre en plein air du grand chanteur chaabi Abdelkader Chaou dont le tour de chant est programmé pour le mercredi 27 juillet à partir de 22h.   

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email