«Main tendue» de Tebboune : L’ANP apporte son soutien  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

«Main tendue» de Tebboune : L’ANP apporte son soutien 

«Main tendue» de Tebboune :  L’ANP apporte son soutien 

La revue El Djeich de l’ANP est revenue, dans son dernier numéro de juin, sur l’initiative dite de la « main tendue », récemment lancée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. 

Dans un éditorial, la revue explique les objectifs de cette démarche, visant « à réunir toutes les composantes du peuple algérien, sans distinction ni discrimination, pour servir leur pays et tourner ainsi la page du passé ». « Tous les Algériens sont donc appelés aujourd’hui à intégrer le processus de construction du pays et aspirer à un avenir meilleur », écrit encore El Djeich, qui souligne que le président de la République a estimé que « son initiative était plus que nécessaire, dès lors qu’elle a pour finalité la constitution d’un front interne cohérent qui se dressera, d’une part, face à toutes les campagnes de dénigrement visant notre pays et contribuera, d’autre part, au redressement du pays et à imprimer un nouveau souffle au processus de développement national ».

L’éditorialiste estime que l’initiative du président de la République a été favorablement accueillie et a reçu l’adhésion de la classe politique ainsi que celle des deux chambres du Parlement, en ce qu’elle constitue « un creuset pour l’ensemble des enfants de la Patrie », comme l’a souligné le Conseil de la nation, pour qui l’initiative est « d’identité et d’esprit novembriste ». 

C’est l’occasion également pour la revue d’affirmer la position de l’ANP sur cette initiative de Tebboune. L’édito indique que « pour sa part, comme à l’accoutumée, l’ANP a été aux premières lignes pour apporter soutien et appui à toutes les bonnes initiatives ayant pour objet de servir l’Algérie ». 

Ainsi, le général de corps d’armée, Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP, a affirmé que l’initiative du Président « vise à consolider la cohésion nationale et à renforcer le front interne. Une initiative qui reflète véritablement la volonté politique sincère des hautes autorités du pays à œuvrer au resserrement des rangs, à la réunification et à la mobilisation des forces vives de la nation, particulièrement dans la conjoncture internationale actuelle ». 

A cet effet, il a appelé tous les enfants de l’Algérie à « faire prévaloir l’intérêt suprême du pays et à adhérer à cette initiative sincère, qui s’inspire des valeurs de notre nation séculaire et des principes de notre Révolution éternelle », avant d’ajouter : « Nos ennemis savent pertinemment que le secret de notre force réside dans notre unité et, de ce fait, il n’ont de cesse d’œuvrer, jour et nuit et par tous les moyens, à battre en brèche cette unité en tenant un discours tendancieux, prônant la sédition, la division et la haine», rappelle la revue.

El Djeich estime que l’initiative de Tebboune « vient s’ajouter aux réalisations et acquis enregistrés par notre pays, à travers le parachèvement du processus de construction des institutions de l’Etat et l’édification d’un Etat de justice et de droit. Cette initiative vient impulser davantage de dynamisme à la politique étrangère, en plus de relancer la roue du développement économique, outre le fait d’accorder une importance capitale au volet social, traduit par des mesures pratiques qui visent à servir les intérêts du citoyen ». 

L’éditorialiste n’a pas manqué de relever, en conclusion, que « le 5 juillet est une date auréolée de victoire et un évènement important et cher à tous les Algériens. Aussi, il échoit aux enfants de notre patrie de saisir l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance pour asseoir les fondements d’un départ sérieux, mettant de côté le passé peu reluisant, en aspirant à un avenir prometteur, car l’Algérie est ouverte à tous ses enfants ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email