-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

«Main dans la main contre le sida»

«Main dans la main contre le sida»

La Radio nationale a lancé, hier à travers ses différents réseaux nationaux, la 6ème édition de la campagne de sensibilisation « Main dans la main contre le sida », et ce à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le sida le 1 décembre de chaque année.

Lors d’une conférence de presse animée en coordination avec plusieurs institutions nationales et internationales, M. Yazid Ait Hamadouche de la chaîne III de la Radio nationale, initiateur de la campagne, a précisé que l’édition de cette année « revêt une dimension nationale et touchera plusieurs wilayas du centre, de l’est, de l’ouest et du sud du pays.

Plusieurs étudiants et autres catégories de la société ont pris part à cette manifestation en vue de former une chaîne humaine qui a été abritée à l’esplanade de Riadh El Feth à Alger, au stade Mustapha Tchaker de Blida et dans plusieurs régions du pays.

Les participants ont été vêtus de tee-shirts et écharpes en guise de solidarité collective contre le sida. M. Aït Hamadouche a souligné que « la campagne sera marquée cette année par la présentation et la diffusion, à travers les réseaux sociaux, d’enregistrements de citoyens ayant adhérés à la campagne « main dans la main », de même que 17 artistes ». Un concert est prévu, dans ce cadre, à la salle Atlas en décembre prochain.

Le représentant du ministère de la Jeunesse et des sports, Samir Brir, a affirmé que le ministère assurera l’accompagnement de cette opération, à travers la mobilisation de 4 000 médecins et éducateurs appelés à participer aux programmes locaux de la radio nationale.

Il a, d’autre part, souligné l’impératif de consentir « davantage d’efforts pour atteindre les villages, à travers une campagne similaire, lancée du 20 novembre au 20 décembre, avec la participation de plusieurs ministères.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email