-- -- -- / -- -- --
Sports

Mahrez se rapproche du chiffre d’Ali Benarbia

Mahrez se rapproche du chiffre d’Ali Benarbia

 Le milieu international algérien de Leicester City Ryad Mahrez, auteur samedi de son 4e but depuis le début du championnat anglais de football 2015-2016, se rapproche du record de buts inscrits par un Algérien en Premier league et détenu par l’ancien international Ali Benarbia qui compte 11 réalisations.

Transféré du Havre AC (Ligue 2/France) en janvier 2014, Mahrez
(24 ans) a inscrit lors de sa première saison avec Leicester 4 buts, avant d’égaler ce chiffre samedi pour porter le total à 8 buts, soit à trois longueurs d’Ali Benarbia qui a marqué 11 buts sous les couleurs de Manchester City entre 2001 et 2003.
 Après un doublé lors de la journée inaugurale face à Sunderland (4-2)  et un but face à West Ham (2-1), Mahrez a frappé à nouveau samedi face aux Spurs  de Tottenham (1-1).

Une performance qui lui a permis de s’installer en tête du classement des buteurs de la Premier league, et faire mieux que le meilleur buteur du précédent exercice l’Argentin Sergio Aguero (26 buts), qui compte un but en attendant le match de son équipe Manchester City dimanche sur le terrain d’Everton.

Très en verve en ce début de saison, Mahrez confirme l’excellente forme affichée lors de la période d’intersaison, et se positionne désormais comme l’une des attractions de la Premier league.
Mahrez (24 ans) qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2019 a
largement contribué au maintien du club en première division, désormais dirigé  sur le banc par le technicien italien Claudio Ranieri. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email