Mahrez en lice pour le prix "Puskas" du meilleur but de l'année – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Mahrez en lice pour le prix « Puskas » du meilleur but de l’année

Mahrez en lice pour le prix « Puskas » du meilleur but de l’année

L’international algérien Riyad Mahrez est en lice pour le « prix Puskás » décerné à l’auteur du meilleur but de la saison 2020-2021. Mahrez est nominé pour ce prix, en compagnie de 10 autres joueurs et joueuses, grâce au but qu’il a inscrit le 16 Novembre 2020 face au Zimbabwe. Le vainqueur de cette distinction sera désigné le 17 janvier prochain. C’est ce qu’a annoncé la FIFA ce mardi sur son site.

Le prix Puskás de la FIFA est décerné au joueur ou à la joueuse jugé(e) d’avoir marquer le plus beau but de la saison écoulée, et ce, indépendamment de son sexe, de son championnat ou de sa nationalité tant qu’il ou elle n’a pas inscrit ce but sur un coup de chance.

Une liste de onze candidats est établie par un jury d’experts. Le lauréat sera désigné par un jury international composé d’une part, d’un panel de légendes FIFA, et d’autre part, de fans du monde entier inscrits sur FIFA.com.

Chacun des deux groupes d’électeurs au sein du jury a le même poids électoral, et ce, quel que soit le nombre réel d’électeurs dans ces groupes. C’est-à-dire que les votes des légendes FIFA ainsi que ceux des fans constitueront chacun la moitié du scrutin, quel que soit le nombre d’électeurs dans chaque groupe.

Grâce à son très joli but inscrit face au Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022, Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez (26 buts et 34 passes décisives en 70 sélections), fait parti des nominés pour le prix Puskás de la FIFA. Idéale du contrôle de balle à la finition, cette réalisation pourrait réellement permettre à l’international algérien de remporter le graal.

Dix autres candidats sont en course pour cette distinction à savoir; Luis Díaz, Gauthier Hein, Érik Lamela, Valentino Lazaro, Sandra Owusu-Ansah, Vangelis Pavlidis, Daniela Sánchez, Patrik Schick, Mehdi Taremi et Caroline Weir.

Afin de pouvoir participer au vote, les fans du monde entier doivent accéder et s’inscrire au site de la FIFA.

Les lauréats de tous les prix seront dévoilés durant la cérémonie du The Best FIFA Football Awards, à Zurich, le 17 janvier 2022.

Avec huit buts inscrits toutes compétitions confondues, Riyad Mahrez réalise un début de saison abouti avec Manchester City. Selon The Sun, les Citizens souhaiteraient prolonger le bail de l’ancien Havrais. Le quotidien britannique indique que le club anglais aurait récemment revu sa dernière offre à la hausse.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email