Mahmoud Abbas en visite officielle en Algérie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Mahmoud Abbas en visite officielle en Algérie

Mahmoud Abbas en visite officielle en Algérie

Le président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, est arrivé ce dimanche après-midi à Alger, dans le cadre d’une visite d’Etat de trois jours en Algérie.

Le Président Abbas a été accueilli, à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene, par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Etaient également à l’accueil du président palestinien le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale, Brahim Boughali, le président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, le Premier ministre, ministre des Finances, Aimene Benabderrahmane, le Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), et les membres du Gouvernement.

Les deux présidents ont écouté les hymnes nationaux des deux pays, puis ont passé en revue un détachement de la Garde républicaine qui leur a rendu les honneurs.

Au salon d’honneur, l’accueil a été effectué en présence de membres des gouvernements des deux pays, ainsi que par de représentants du corps diplomatique accrédité en Algérie.

Pour rappel, le président Tebboune a renouvelé, la semaine dernière, dans une allocution, à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, le «soutien de l’Algérie au combat du peuple palestinien, jusqu’au recouvrement de ses droits bafoués», soulignant que «la question palestinienne reste pour l’Algérie et son peuple, non seulement une cause sacrée, mais également centrale».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email