Mahamed Aboutrika dénonce les campagnes LGBT dans le football – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Mahamed Aboutrika dénonce les campagnes LGBT dans le football

Mahamed Aboutrika dénonce les campagnes LGBT dans le football

L’ancien international égyptien, Mohamed Aboutrika, reconverti en  consultant sur la chaîne BeIN Sports au Qatar a dénoncé les dérives des campagnes LGBT dans le monde du football à l’occasion d’une action de promotion de deux jours en faveur de cette catégorie d’individus en Premier League.

Ses propos ont suscité des attaques des milieux LGBT contre lui en occident suivie d’une campagne de soutien de ses fans et des internautes sur les réseaux sociaux.

L’ancien star du football égyptien, a été invité à s’exprimer sur une action inclusive de la Premier League, « Rainbow Laces », qui promeut les droits des LGBTQ+ sur les pelouses anglaises. Dernier exemple en date avec les brassards aux couleurs arc-en-ciel portés par les capitaines lors de la dernière journée.
Aboutrika, a condamné cette action, jugeant le mouvement LGBT attentatoire aux principes humains tant il est, selon lui, condamné par toutes les religions. « C’est une sexualité contre-nature et une idéologie dangereuse qui n’a rien à voir avec les droits de l’homme puisqu’elle se dresse contre l’instinct humain » a-t-il notamment déclaré, citant des versets du Coran pour justifier son approche.

« Ces matches joués en soutien aux LGBT en Premier League sont regardés dans les foyers musulmans peuvent heurter leur foi et il est de notre devoir d’y faire face », a-t-il encore affirmé.

Devant la polémique, le groupe BeIn a pris ses distances avec le joueur. « En tant que groupe de médias mondial, nous représentons, défendons et soutenons des personnes, des causes et des intérêts de toutes origines, des langues et des héritages culturels dans 43 pays extrêmement divers, comme nous le montrons chaque jour », a communiqué le groupe, sans prononcer de sanction.

Véritable idole en Egypte, mais aussi sur le continent africain sur lequel il a remporté deux CAN avec les Pharaons,  Aboutrikaa reçu le soutien de millions d’internautes qui ont lancé des hashtags sur Twitter notamment. Le hashtag #we_support_abotreka fait exploser les tendances en sa faveur sur les réseaux sociaux.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email