-- -- -- / -- -- --
Nationale

Maduro plaide pour une coopération plus solide entre Alger et Caracas

Maduro plaide pour une coopération plus solide entre Alger et Caracas

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro Moros, a indiqué hier à Alger qu’il entendait par sa visite en Algérie renforcer la coopération algéro-vénézuélienne pour le développement de la paix et de la prospérité économique.

« Ma tournée a été couronnée par ma visite en Algérie pour renforcer la coopération entre les deux pays pour le développement de la paix et de la prospérité économique », a indiqué M. Maduro, en réponse à une question des journalistes vénézuéliens, au terme de l’audience qu’il a accordée au président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah.

Il a relevé avoir abordé les thèmes débattus lors des négociations ayant abouti à l’accord entre les pays de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et les pays Non-OPEP pour la stabilisation des cours de pétrole, ajoutant qu’il y avait « un bon climat dans ce sens ».

L’OPEP et 11 pays producteurs Non-OPEP se sont engagés fin 2016 pour une réduction de leur production devant durer jusqu’en mars 2018 afin d’absorber l’excès d’offre qui pèse sur les cours du pétrole.

« Nous poursuivons nos efforts pour obtenir des prix de pétrole équitables pour notre industrie », a-t-il dit.
Le président vénézuélien a indiqué avoir discuté des relations bilatérales, notamment en matière d’énergie, ajoutant qu’il y a des projets communs avec la possibilité de l’ouverture d’une liaison aérienne entre les deux pays.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email