-- -- -- / -- -- --
Nationale

«Ma visite en Algérie vise à faire le point sur les derniers développements en Libye»

«Ma visite en Algérie vise à faire le point sur les derniers développements en Libye»

Le Président du Conseil présidentiel du gouvernement d’entente nationale de Libye, Faïz Sarradj, a indiqué hier que la visite de travail qu’il effectue en Algérie vise à faire le point sur les derniers développements de la situation en Libye.

Dans une déclaration à la presse après son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene, M. Sarradj a affirmé que cette visite “s’inscrit dans le cadre des consultations régulières et de la coordination avec les autorités algériennes au sujet de la question libyenne” ajoutant qu’elle sera l’occasion de “faire le point sur les dernier développements de la situation en Libye”.

Les consultations avec les responsables algériens visent “à œuvrer pour la stabilité et la sécurité de la Libye et de l’Algérie en tant que prolongement les uns des autres”.

Cette nouvelle visite de M. Sarradj à Alger s’inscrit dans le cadre de “la concertation permanente et des consultations régulières entre les deux pays et permettra de faire le point sur les récents efforts fournis en vue de l’accélération de la mise en œuvre du processus de règlement de la crise qui affecte ce pays frère et voisin, issu de l’Accord politique du 17 décembre 2015”.

Le séjour de M. Sarradj à Alger a été ainsi une opportunité « de réitérer la position constante de soutien de l’Algérie à la dynamique de paix initiée sous l’égide de l’ONU dans ce pays, fondée sur la solution politique, le dialogue inclusif et la réconciliation nationale dans le cadre du respect de sa souveraineté nationale et loin de toute ingérence dans ses affaires intérieures ». Cette nouvelle visite de Faïz Sarradj, intervenant au lendemain de la rencontre de celle Saint-Cloud, en France, rappelle-t-on

Abdelmadjid Tebboune s’est entretenu avec Faïz Sarraj
Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune s’est entretenu, hier à Alger, avec le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’entente nationale de Libye, Faïz Sarradj, qui effectuait une visite de travail dans notre pays. L’entretien s’est déroulé en présence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel. 

Notons que le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’entente nationale de Libye, Faïz Sarradj, a entamé samedi, une visite de travail en Algérie. M. Sarraj a été accueilli à son arrivée à l’aéroport d’Alger par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune. 

Cette nouvelle visite de M. Sarradj à Alger, s’inscrit dans le cadre de “la concertation permanente et des consultations régulières entre les deux pays et permettra de faire le point sur les récents efforts fournis en vue de l’accélération de la mise en œuvre du processus de règlement de la crise qui affecte ce pays frère et voisin, issu de l’Accord politique du 17 décembre 2015”, selon un communiqué le ministère des Affaires étrangères.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email