-- -- -- / -- -- --
Sports

M. Tahmi : Nécessité de relancer les projets liés au sport de proximité

M. Tahmi : Nécessité de relancer les projets liés au sport de proximité

Au cours de sa visite effectuée lundi dans la wilaya de Khenchela, le ministre des Sports, Mohammed Tahmi, a mis l’accent sur la nécessité de relancer les projets inscrits dans le cadre du sport de proximité dans les daïras et les communes à forte densité démographique.

Partant du fait que les infrastructures sportives de proximité sont « le garant du développement de la pratique sportive par le plus grand nombre de jeunes », M. Tahmi n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour pousser les responsables de cette wilaya à redoubler d’efforts et à sensibiliser toutes les parties concernées afin de réaliser les desseins tracés dans le secteur de l’infrastructure sportive. Le premier responsable du sport en Algérie invite ainsi ces responsables locaux à prendre des résolutions et à moduler leurs sources de financement.

Sur ce registre, M. Tahmi a rappelé que la nouvelle loi relative aux associations sportives, devant être promulguée en 2015, définira les critères d’octroi des subventions.
Dans la commune d’El-Mahmal, d’une superficie de 371 km2 et d’environ 50 000 habitants, le ministre des Sports s’est montré satisfait de son pôle sportif, qui tourne principalement autour de l’existence d’un stade de football et d’une piscine. Prenant ce lieu comme exemple, M. Tahmi a appelé à matérialiser des projets semblables au niveau des autres localités relevant de la wilaya de Khenchela.

A Ouled Rechache, commune plus connue sous le nom de Zoui et qui englobe environ 25 000 âmes, M. Tahmi a inspecté le projet de réalisation d’une piscine. Il a appelé à multiplier ce type de projets puisqu’un intérêt particulier est accordé par le ministère à ces infrastructures sportives. 

Au chef-lieu de la wilaya, M. Tahmi a inspecté les différentes structures du complexe omnisports, où il a mis l’accent sur la nécessité de préserver cet acquis en recrutant davantage de personnels pour une meilleure prise en charge de cette infrastructure.

M. Tahmi a inspecté, toujours au chef-lieu de la wilaya, les travaux d’extension du stade Amar-Hammam et la réalisation d’une tribune d’une capacité de 800 places.

Dans la zone de Aïn Silane, près de la station thermale de Hammam Essalihine, le ministre a inspecté les travaux de réalisation d’un centre régional de regroupement des équipes sportives qui s’étend sur 20 hectares, dont 2 640 m2 sont réservés pour les structures d’accueil.

En rappelant le retard enregistré dans la concrétisation de ce projet, le ministre a instruit l’entreprise Cosider qui a repris le marché à l’effet de respecter les délais de réalisation de ce projet, auquel une enveloppe financière de 600 millions de dinars a été allouée.
M. Tahmi a clôturé sa visite en inspectant, dans la commune de Kaïs, le stade communal et les travaux de réalisation d’une piscine dont le taux d’avancement a atteint 80 %. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email