-- -- -- / -- -- --
Sports

M.Tahmi insiste sur le rattrapage du retard accusé par le Centre de regroupement sportif

M.Tahmi insiste sur le rattrapage du retard accusé par le Centre de regroupement sportif

Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, a insisté, jeudi, sur la nécessité de rattraper le retard accusé dans la réalisation du projet du Centre de regroupement sportif de Fouka (Tipasa), pour le mettre à la disposition des sélections nationales qui participeront aux Jeux Olympiques du Brésil, en 2016.

Estimant que le projet doit avoir la « priorité absolue », le ministre, en visite de travail à Tipasa, a averti les responsables des entreprises réalisatrices que sa « réception ne doit, en aucun cas, dépasser la prochaine saison sportive ».

Selon sa fiche technique, le délai de réception de ce projet était fixé pour avril prochain, en vue de sa mise à la disposition des sélections nationales qui participeront aux Jeux Olympiques du Brésil, en 2016.Outre des structures de restauration et d’hébergement, ce Centre de regroupement sportif englobant 12 disciplines sportives individuelles, comprend une piscine olympique et de nombreuses salles pour la pratique de différents sports individuels.

En dépit du lancement de son chantier en mai 2012, son taux de réalisation actuel ne dépasse pas les 55%, selon sa fiche technique. Annonçant la réception « dans les prochaines semaines » d’un autre Centre de regroupement sportif à Souidania (Alger), destiné aux sports collectifs, M. Tahmi a estimé que ces deux structures réunies permettront « le regroupement de près de 600 athlètes dans de bonnes conditions, avant le rendez-vous du Brésil ».

Le ministre, qui était accompagné des présidents de cinq fédérations sportives (volleyball, basketball, arts martiaux, tennis de table et lutte), a appelé ces derniers à s’impliquer dans la concrétisation et équipement de ces établissements sportifs, notamment en prodiguant une consultation technique sur les matériaux de construction indiqués, vu qu’ils sont les « bénéficiaires de ces structures ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email