-- -- -- / -- -- --
Nationale

M. Sellal préside une cérémonie en l’honneur des femmes algériennes

M. Sellal préside une cérémonie en l’honneur des femmes algériennes

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a présidé mardi, à Alger, une cérémonie en l’honneur des femmes algériennes à l’occasion de la Journée mondiale de la femme, en présence de membres du gouvernement.

La cérémonie a eu lieu en présence, également, de membres du corps diplomatique accrédité en Algérie, de parlementaires, de représentantes de la société civile et de figures de la Révolution algérienne.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé à cette occasion un message dans lequel il a rappelé les défis auxquels les femmes sont confrontées. Le président Bouteflika a souligné, également, la place consacrée à la femme dans la nouvelle Constitution et les nouveaux acquis enregistrés en matière de travail et de postes de responsabilité.

Des militantes du mouvement associatif ainsi que des ministres femmes et d’anciennes ministres telle Mme Labidi, ex-ministre de la Culture, étaient parmi les invitées.

Des femmes responsables de médias et nombre de femmes journalistes ont tenu, elles aussi, à répondre à l’invitation du Premier ministre qui représentait, à cette occasion, le Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email