Lutte contre l'habitat précaire : 125 familles relogées à Chebli – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Lutte contre l’habitat précaire : 125 familles relogées à Chebli

Lutte contre l’habitat précaire : 125 familles relogées à Chebli

Dans le cadre d’un programme de lutte contre l’habitat précaire, conformément aux instructions du président de la République, le wali de Blida, Brahim Ouchen, a mis à exécution la deuxième phase de l’opération de recasement.

En effet, après le recasement des 176 familles issues des habitations précaires des deux communes Mouzaïa et Chiffa, situées à l’ouest du chef-lieu de la wilaya, la deuxième opération s’est effectuée dans la commune de Chebli, à l’est de la wilaya. Celle-ci a vu le recasement de 125 familles vivant dans des habitations menaçant ruine, constituant un danger pour leur sécurité.  

Ainsi, 23 familles du domaine Mazouzi-Grigouri et 95 autres familles du domaine Halzoum, de l’école Bourezègue, du domaine Sollar et du parc communal de Chebli ont été relogées hier dans des logements de type LPL (logement social), qui comportent toutes les commodités et sont, de surcroît, implantés dans la même ville. L’opération, supervisée par la chef de la daïra de Bouinan, Mokhtaria Bourada, s’est déroulée dans de bonnes conditions. Les constructions précaires ont été démolies sur place par les services concernés, a-t-on constaté.

Les bénéficiaires, dans une ambiance euphorique, ont exprimé joie et allégresse après en avoir fini avec des années de souffrances dans des bidonvilles. Dans une déclaration à la presse, la cheffe de la daïra de Bouinan a indiqué que le terrain récupéré servira à la réalisation de projets de développement pour toute la commune. Elle a, en outre, affirmé que le recasement des familles est venu à point nommé pour mettre fin à l’habitat précaire qui défigure le paysage urbanistique de la ville de Chebli.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email