Lutte contre le crime : La police sévit à Béjaïa – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Lutte contre le crime : La police sévit à Béjaïa

Lutte contre le crime : La police sévit à Béjaïa

Les services de police de la wilaya de Béjaïa continuent de mener une guerre contre le crime et les divers délits. Des opérations sont menées chaque jour un peu partout à travers les quatre coins de la wilaya afin de prévenir et de stopper les fléaux sociaux nuisibles et portant préjudice aux citoyens.

Pour leur part, les éléments de la police judiciaire relevant de la 3ème sûreté urbaine du chef-lieu de Béjaïa ont saisi au courant de ces derniers jours 4104 bouteilles d’esprit de sel destinées à la commercialisation illicite. «L’opération a eu lieu à Ihaddaden Oufella et a été menée avec le concours des services de contrôle et de la répression des fraudes de la DCP. L’affaire a été transmise aux services judiciaires compétents», selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

L’affaire a été transmise au parquet. Par ailleurs, un gang spécialisé dans le vol, composé de trois (03) individus âgés entre 20 et 24 ans a été démantelé par les services de la police judiciaire de la 4ème sûreté urbaine de Béjaïa au courant de la semaine passée. L’affaire a eu lieu au niveau de la résidence universitaire d’Amriw en travaux de réaménagement.

Selon la même source, «deux individus ont été arrêtés en flagrant dédit de vol alors que le troisième a pris la fuite avant d’être arrêté à son tour par les policiers qui étaient rapidement déployés, en force, dans les alentours pour les besoins de cette opération qui a, soigneusement, été préparée après que des informations aient été soufflées aux services de sécurité quelques instants plutôt».

Et d’ajouter : «ce dernier avait en sa possession lors de son arrestation 13 radiateurs du chauffage central de l’établissement et un arrache-clou. Les trois individus ont été mis en examen pour association de malfaiteurs dans le but de commettre des vols et le gardien du chantier a, aussi, été inculpé pour négligence ayant conduit au vol d’un établissement public».

Les mis en cause ont été placés en détention. De plus, trois individus âgés entre 19 et 21 ans ont récemment, été arrêtés, par les éléments de la police judiciaire de la 5ème sûreté urbaine de Béjaïa pour vol de magasins. Selon toujours la cellule de communication de la sûreté de wilaya, «les trois individus ont été appréhendés suite à un appel téléphonique d’un citoyen signalant une tentative de vol d’un magasin au quartier Edimco à Ihaddaden». Les policiers qui se sont, immédiatement, rendus sur les lieux ont surpris les deux individus en l’occurrence, A.A. 21 ans et B.F.

20 ans sur les lieux avant de prendre la fuite. Les policiers ont retrouvé un véhicule sur les lieux du méfait et à l’intérieur des outils utilisés pour forcer les portes du magasin ciblé. Des papiers appartenant aux individus ont retrouvé dans le véhicule les papiers de leur complice qui sera arrêté le lendemain et en sa possession un couteau. Les trois individus ont été mis en examen pour «constitution d’une association de malfaiteurs, vol qualifié avec effraction, utilisation d’un véhicule et port d’arme prohibée», a souligné la même source. Ils ont ensuite été écroués.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email