-- -- -- / -- -- --
Nationale

Lutte contre le COVID-19: Le FCE s’implique

Lutte contre le COVID-19: Le FCE s’implique

La lutte contre le coronavirus, qui ne cesse de se propager en Algérie, nécessite l’engagement de tout un chacun. Les hommes d’affaire algériens s’impliquent dans cette lutte et associent leurs efforts à ceux déployés par les professionnels de la santé.

C’est d’ailleurs ce dont a témoigné le président du Forum des chefs d’entreprises, qui a été reçu par le ministre de la Santé.

Après Issad Rebrab, parton du groupe Cevital, Benbouzid a reçu ce mardi le président du FCE, Mohamed Sami Agli, qui lui a fait part de l’engagement du FCE dans le cadre de la lutte contre le virus corona.

Accompagné de membres du Conseil exécutif, le président du FCE a réaffirmé l’engagement et la solidarité du patronat pour la lutte contre le COVID-19. Il a fait part de la disponibilité des membres du Forum, qui « sont plus que jamais mobilisés aux plans national et local ». Ces derniers mettent, chacun selon ses capacités, des moyens matériels, logistiques et financiers au service du pays.

En effet, plusieurs actions ont été lancées à travers le pays. La délégation du Forum de la wilaya d’Oran a lancé, hier, une opération de distribution de kits d’hygiène au profit de 650 personnes en quarantaine actuellement au complexe touristique « Les Andalouses ». La délégation prévoit d’autres actions dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et s’engage résolument auprès des autorités de la wilaya pour lutter contre cette pandémie. Toujours dans l’ouest du pays, la délégation de Tlemcen a organisé une opération de désinfection de l’hôpital Remchi.

Pour les chefs d’entreprise de cette délégation, se mobiliser et entreprendre des actions concrètes et utiles constitue une obligation. Ils comptent aussi prendre en charge l’achat de gants jetables et la confection de masques pour l’hôpital Remchi et le CHU de Tlemcen.

Des entreprises s’engagent également à mettre leurs services à la disposition des autorités sanitaires. C’est le cas de ILAY GAZ, spécialisée dans la production du gaz industriel et médical. L’entreprise met à la disposition des hôpitaux sa production afin d’alimenter les centres de confinement 24h/24.

PPC médical, société pluridisciplinaire dans le domaine de la production et de la distribution des dispositifs médicaux destinés aux hôpitaux, mobilise de son côté ses moyens et son savoir-faire pour désinfecter les hôpitaux d’El Kettar, de Rouiba ainsi que le CHU de Blida.

La sensibilisation n’est pas en reste. On s’investit dans le travail de sensibilisation qui est un volet très important pour stopper la propagation du virus. L’imprimerie industrielle, Interligne34pub, participe à la campagne de sensibilisation contre le virus corona en proposant de grandes affiches et publications, interpellant la population sur l’importance de la prévention.

Dans ce combat que mènent les professionnels de la santé contre le virus corona, la disponibilité du matériel, notamment les appareils de réanimation, est vital. C’est dans cette optique que Issad Rebrab, qui a fait part de la disponibilité du Groupe à apporter sa contribution aux efforts consacrés à la lutte contre le COVID-1, s’est engagé à importer des appareils de réanimation.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email