-- -- -- / -- -- --
Nationale

Covid-19 : le retour au durcissement

Covid-19 : le retour au durcissement

Face à la recrudescence inquiétante de la Covid-19, l’Algérie vient d’annoncer de nouvelles mesures avec notamment la réinstauration du couvre-feu nocturne dans neuf wilayas supplémentaires, et le report de la rentrée universitaire.

Au total, 12 mesures ont été annoncées ce dimanche dans un communiqué publié dimanche par les services du Premier ministère.

La première mesure concerne le réaménagement du confinement sanitaire à domicile de 20 h 00 à 05 h 00 du matin (au lieu de 23 h 00 à 05 h 00) dans un total de 29 wilayas dont neuf ajoutées ce dimanche.

Il s’agit de Adrar, Ilizi, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Guelma, Khenchela, Tipaza et Ain Temouchent. Les vingt wilayas qui étaient déjà sous couvre-feu nocturnes sont Batna, Bejaia, Blida, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Annaba, Constantine, Oran, Bouira, Boumerdès, M’Sila, Ouargla, Médéa, Bordj Bou Arréridj, Tébessa, Tiaret et Biskra. Dans ces 20 wilayas, le confinement partiel est prolongé de 15 jours à partir du 10 novembre.

Le gouvernement a décidé aussi de fermer tous les marchés de voitures pour une durée de 15 jours à partir du mardi 9 novembre, d’interdire les rassemblements publics et familiaux, de reporter la rentrée universitaire et celle de la formation professionnelle au 15 décembre prochain. Le dernier bilan quotidien fait état de 670 nouveaux cas.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email