-- -- -- / -- -- --
Nationale

Lutte antiterroriste : Un émir notoire éliminé

Lutte antiterroriste : Un émir notoire éliminé

Dans le cadre de la lutte antiterroriste, les soldats de l’Armée populaire nationale (ANP) de la 1re région militaire ont éliminé un chef terroriste notoire dans la région de Tizi-Ouzou, a fait savoir hier un communiqué du ministère de la Défense nationale parvenu à notre rédaction.

Grâce à l’exploitation efficace d’informations, un détachement de l’ANP relevant du secteur opérationnel de Tizi-Ouzou (1re région militaire) a éliminé, avant-hier vers 21 h00, un terroriste après une embuscade tendue par les éléments de l’ANP suite à des renseignements faisant état de sa présence sur le chemin de la wilaya n° 04 reliant les communes de Frikat et Draâ El-Mizan, rapporte le communiqué. Le chef terroriste abattu était responsable de plusieurs crimes et attentats contre les forces de sécurité enregistrés dans la région durant les dernières années. L’opération s’est soldée par la récupération d’un fusil et de munitions.

L’assaut a permis de « récupérer un fusil automatique de type Kalachnikov, une quantité de munitions, des téléphones portables et divers objets », lit-on encore dans le communiqué. Selon des sources concordantes, il s’agirait de l’émir « Le Mancho », de son vrai nom Mahmoudi. Pour rappel, ce dernier avait rejoint le maquis du temps du GIA.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email