-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’USTHB honore ses lauréats

L’USTHB honore ses lauréats

L’année universitaire 2014-2015 de l’Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediène (USTHB) de Bab Ezzouar s’est clôturée mercredi dernier par une cérémonie organisée à cet effet pour récompenser les lauréats de chaque licence et de chaque master.

Comme chaque année, l’USTHB tient à récompenser ses meilleurs étudiants. Cette année l’université compte 7 479 diplômés des premier et deuxième cycles (licence et master), dont 4 686 diplômés en licence et 2 793 en master.

Lors de la cérémonie, le recteur de l’USTHB, le Dr Ali Benzaghou, a mis en exergue les nombreuses activités littéraires, scientifiques, culturelles, historiques durant cette année universitaire, « laquelle a été très riche et que nous considérons comme une année de référence, au vu des nombreux séminaires, aussi bien nationaux qu’internationaux, ainsi que des journées d’études que nous avons organisées auxquelles s’était ajoutée la venue de plusieurs personnalités, nationales et étrangères, connues pour leurs travaux dans les domaines scientifique, économique, culturel, économique, historique… », a déclaré le Dr Benzaghou.

L’USTHB a consacré l’année universitaire 2014-2015 à procéder à l’évaluation des licences après dix années de mise en œuvre du LMD. Il a été procédé également à une mise à jour de toutes les licences ; pour la prochaine rentrée, l’université offrira aux étudiants 44 licences dans cinq domaines ouverts.

Le recteur de l’USTHB a également annoncé que dès la prochaine rentrée 2015-2016, l’université va appliquer la décision du rallongement des horaires d’enseignement annoncée dernièrement par le ministre de l’Enseignement supérieur, Tahar Hadjar. Une décision qui va être mise en application en prévoyant un déroulement des cours du samedi au jeudi de 8h à 17h 50. 

Il est utile de rappeler que l’USTHB,l’une des plus prestigieuses universités du pays, dénombre depuis sa création pas moins de 50 000 diplômés, dont 30 000 ingénieurs du système classique et 35 000 entre licence et master issus du nouveau système LMD. Et plus de 6 000 diplômés en ce qui concerne les formations doctorales dont 4 718 en magistère et 1 561 en doctorat.

Pour l’année universitaire à venir, l’USTHB se prépare à accueillir les nouveaux bacheliers dont le nombre connaîtra un pic singulier. L’université a pris des dispositions pour augmenter le nombre de sections en première année et utiliser ses locaux au maximum de leur capacité. Par ailleurs des portes ouvertes pour les nouveaux bacheliers sont organisées au village universitaire de l’USTHB jusqu’aux inscriptions, avec des équipes de conseillers mis à leur disposition.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email