-- -- -- / -- -- --
Sports

L’USMH propulse l’ESS à la première place

L’USMH propulse l’ESS  à la première place

Au terme du résultat de la deuxième étape du programme de la 25ème journée, le fait marquant reste la victoire de l’USMH hors de ses bases face au MO Béjaïa et offre ainsi une excellente opportunité à l’Entente de Sétif de s’emparer de la première place.

D’aucuns ne s’attendaient à voir les protégés de l’entraineur Amrani chuter dans leur jardin surtout après leur récente qualification historique pour la finale de la Coupe d’Algérie.

Il semble que les coéquipiers de Dehouche ne sont pas encore descendus de leur nuage puisqu’ils sont à créditer d’une mauvaise prestation face aux hommes du coach Charef ; ces derniers ont exploité à bon escient cette opportunité pour porter le coup fatidique par un but assassin signé Benachour dans le temps additionnel de la rencontre.

Ce revers permet à son concurrent direct l’Aigle Noir d’Aïn Fouara de s’installer en solo sur le fauteuil de leader, et les Crabes sont en passe de sortir bredouilles alors qu’ils ambitionnent de jouer le doublé.

Le derby de l’Algérois ayant mis aux prises le MCA et le CRB a connu un scénario imprévisible puisque à l’heure de jeu et en l’espace de 15 minutes, les Mouloudéens ont scellé la rencontre inscrivant la bagatelle de trois buts.

Un scénario que l’entraîneur adjoint du Chabab Noureddine Maroc n’arrivait pas à expliquer encore moins à comprendre les erreurs défensives élémentaires commises par ses défenseurs. Il n’en demeure pas moins que les Vert et Rouge ont réussi l’essentiel en quittant la zone des turbulences.

A contrario, les gars de Laâquiba se voient sous la menace de la relégation alors qu’une victoire leur aura permis de se replacer sur le podium. Enfin, la rencontre des menacés ayant opposé la JSS au CSC s’est soldée sur un score de parité, une performance qui n’arrange aucune équipe puisque les Sudistes et les clubistes ne semblent pas être sortis de l’auberge.

Apparemment le sprint final s’annonce des plus rudes mais indécis pour connaître les heureux lauréats et les potentiels relégables tant la compétition est très serrée et le verdict ne sera connu que lors de l’ultime journée.

Résultats
MO Béjaïa – USM Harrach 0/1
MC Alger – CR Belouizdad 3/0
JS Saoura – CS Constantine 1/1

Coupe de la CAF (1/8èmes de finale-aller)
Match nul entre l’ASO Chlef et Club africain (1-1)

L’ASO Chlef et le Club africain de Tunisie ont fait match nul 1 à 1 (mi-temps : 0-0), en match comptant pour les huitièmes de finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), disputé vendredi à Chlef.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Saber Khalifa (64e) pour le Club africain et Kouakou (86e) pour l’ASO Chlef. Les matchs retour des huitièmes de finale seront disputés les 1 , 2 et 3 mai prochains.

Le Club africain joue les premiers rôles cette saison en championnat de Tunisie ; tandis que l’ASO Chlef lutte pour son maintien parmi l’élite algérienne.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email