-- -- -- / -- -- --
Sports

L’USMH détrône le MOB et le MCA broie du noir

L’USMH détrône le MOB et le MCA broie du noir

En clôture de la 10e Journée qui s’est jouée samedi dernier, l’USMH en s’imposant face au leader déchu, le MOB s’empare de la première place alors que le calvaire du MCA continue après sa défaite face au CRB dans le derby de l’Algérois.

Bien que le derby traditionnel entre le CRB et le MCA ait occupé la Une de l’actualité sportive le stade Lavigerie abritait l’affiche de ce round car la première place était en jeu et devait opposer les Harrachis, le dauphin, aux Mobistes, leader du championnat.

Ce rendez-vous a tenu toutes ses promesses tant sur les plans spectacle, engagement et tactique mais le dernier mot est revenu à la formation d’Essafra plus réaliste que leur adversaire du jour qui n’ont point démérité et ont même confirmé que leur statut actuel est d’être usurpé.

Donc les hommes de l’entraîneur Laich à la faveur de leur succès infligent aux poulains d’Amrani leur première défaite et s’accaparent le témoin de leader. Le stade du 20-Août a vibré au rythme du choc ayant mis aux prises le Chabab au Mouloudia dans un derby tout juste moyen où l’engagement physique a prévalu sur le spectacle, eu égard à l’enjeu de la rencontre.

Au final, les protégés du néo coach, Alain Michel métamorphosés ont étouffé leur adversaire émoussé pour la circonstance. Et les gars de Laâquiba plus volontaires et déterminés ont réussi à planter deux banderilles sur deux situations similaires qui ont eu raison du Doyen qui s’enlise davantage dans les ténèbres.

Le fait marquant de cette journée est la victoire obtenue sur le fil par le MCO aux dépens de l’ASO chlef dans un derby terne et qui propulse la formation des Hamraoua sur le podium : un évènement que les supporters de l’équipe d’El Hamri caressaient depuis belle lurette puisqu’il permet aux poulains de l’entraineur Cavalli de se remettre sur les rails pour aller de l’avant.

Le CSC en déclin n’arrive toujours pas à relever la tête puisque les hommes de Garzitto ont été contraints une fois de plus au partage des points dans leur fief par la JSS qui s’est déplacée à Constantine pour éviter de subir un second revers, se contentant de défendre. Une situation qui risque de provoquer des remous dans la maison des Sanafirs.

Le MCEE en recevant le NAHD a pu mettre un terme aux contre performances en renouant avec la victoire grâce à son buteur maison Derardja et Chenihi, auteur des deux réalisations et retrouve la dynamique positive contrairement aux Sang et Or qui reviennent à la case de départ.

Enfin, le RCA grâce à un but signé Mokdad sur pénalty s’offre une bouffée d’oxygène en engrangeant les trois points au détriment de l’ASMO qui concède sa deuxième défaite de suite.

A noter qu’en matches avancés, l’USMA en battant l’USMBA a remis sa machine de victoires en marche alors que la JSK s’est contentée du partage des points avec le Champion d’Afrique en l’occurrence l’ESS qui replonge dans la compétition nationale.

Résultats

USMH – MOB 2/1
CRB – MCA 2/0
MCO – ASO 1/0
RCA – ASMO 1/0
MCEE – NAHD 2/0
CSC – JSS 0/0
USMA – USMBA 2/0
JSK – ESS 1/1

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email