L’USMA toutes voiles dehors, le MCA, l’USMH et l’ESS se rebiffent – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Sports

L’USMA toutes voiles dehors, le MCA, l’USMH et l’ESS se rebiffent

L’USMA  toutes voiles dehors, le MCA, l’USMH et l’ESS se rebiffent

Des buts et du spectacle pour cette huitième journée de championnat de Ligue 1 Mobilis. Pourvu que cela dure, au grand bonheur de tous les férus du sport roi en Algérie.

Une étape tout bénéfice pour les Usmistes de la capitale, qui ont réussi à marquer leur territoire au plus haut de la hiérarchie en remportant le big derby de la capitale face au voisin de Laâkiba, le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962..

Les Rouge et Noir, qui s’étaient emparés du fauteuil de leader à la faveur de leur dernière victoire en match comptant pour la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis, lundi passé contre le MOB n’ont pas raté l’occasion pour enclencher une sixième victoire d’affilée. Une belle façon pour eux de marquer leur territoire et surtout de semer le poursuivant immédiat, le DRB Tadjenanet, tenu en échec chez lui par le NAHD.

Les retrouvailles entre les Usmistes et le Chabab ont tenu toutes leurs promesses devant un public ravi par la qualité du spectacle. Une deuxième défaite pour les Belouizdadis, qui va obliger le coach Alain Michel à revoir sa copie avant ces deux déplacements successifs chez le RC Relizane et l’ASM Oran. Le DRB Tadjenanet, qui avait fait sensation lors de la dernière journée en damant le pion au Doyen à Bologhine, a payé chèrement l’absence de son 12e homme contre le NAHD.

Les poulains de Boughrara ont dû batailler durement en seconde mi-temps pour remettre les pendules à l’heure devant une accrocheuse formation du Nasria. La palme de cette journée est à l’actif est à mettre à l’actif de la JS Saoura, qui a infligé une sévère correction aux Sanafir du CS Constantine.

Un carton plein qui a coûté la tête du coach Hubert Velud. A Blida, l’USMB s’est offert une bouffée d’oxygène en prenant difficilement le meilleur sur le MC Oran, grâce à un second but inscrit dans le temps additionnel. Bonne opération également pour le RC Relizane, qui s’est contenté d’un seul petit but pour infliger sa seconde défaite au MOB et quitter, quelque peu, la zone rouge en pointant à la onzième place.

Les Crabes, pour leur part, perdent du terrain et se retrouvent au 7e rang. Vendredi, en matchs avancés, le MCA, l’USMH et l’ESS se sont rebiffés au grand bonheur de leurs supporters. Le clasico tant attendu au stade Omar-Hamadi de Bologhine, entre le MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental. et la JS Kabylie, a tenu toutes ses promesses.

De chauds débats, riches en couleurs et en rebondissements, et ce au grand bonheur d’un public record et de milliers de téléspectateurs. Des retrouvailles qui ont fini par tourner à l’avantage du Doyen, qui s’est refait une santé pour l’occasion après sa dernière déroute à domicile, laquelle a coûté la tête du coach Arthur Jorge.

Son successeur Meziane Ighil a réussi son baptême de feu de fort belle manière en donnant une belle leçon de réalisme à son adversaire du jour, la JSK, freinée sec dans sa série de quatre matchs sans défaite. Les Canaris du Djurdjura et leur coach Dominique Bijotat s’en voudront longtemps d’avoir raté une belle occasion de rester sur le bon tempo, eux qui avaient bien entamé la partie en prenant l’avantage au score à la 33e minute de jeu, et ce avant d’être victime de la rage de vaincre du Doyen.

Les Mouloudéens, recadrés par leur nouveau coach et décidés à se réconcilier avec leur public, ont su renverser la vapeur en leur faveur après la pause, grâce à un penalty de Merzougui et deux jolies réalisations de Gourmi et Karoui. 

Des buts aussi ont été enregistrés non loin de là, à Lavigerie, où l’USMH a mis fin à sa mauvaise série en enfonçant le RC Arbâa, chez qui rien va plus. Les responsables d’Ezzerga se sont d’ailleurs désistés de leur participation en coupe de la CAF.

A Bouakeul (Oran), l’ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958   a retrouvé son jeu pour renouer avec la victoire après un passage à vide qui a failli tout remettre en cause dans la maison de Hammar et Madoui. Un joli succès qui enfonce l’ASMO dans une profonde crise avec, en bout de piste, un éventuel limogeage de Mouassa, dont la tête est réclamée par les fans d’El-Kheddra de M’dina Jedida.

Résultats et classement
MC Alger – JS Kabylie 3-1 
USM El-Harrach – RC Arbaâ 3-1
ASM Oran – ES Sétif 0-2 
DRB Tadjenanet – NA Hussein Dey 1-1
CR Belouizdad – USM Alger 1-2
RC Relizane – MO Béjaïa 1-0
USM Blida – MC Oran 2-1
JS Saoura – CS Constantine 4-1

Classement Pts J
1 . USM Alger 18 7
2 . DRB Tadjenanet 15 8
3- . USM Harrach 14 8
—. MC Alger 14 8
5. CR Belouizdad 12 8 
6. ES Sétif 11 8 
—. JS Saoura 11 8
8 . MO Béjaïa 10 8
—. CS Constantine 10 8
—. USM Blida 10 8
11. JS Kabylie 9 8
—. RC Relizane 9 8
13. MC Oran 7 8
—. ASM Oran 7 8
—. NA Hussein Dey 7 8
16. RC Arbâa 2 7

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email