-- -- -- / -- -- --
Sports

L’USMA mieux lotie, le MCEE en mission délicate

L’USMA mieux lotie, le MCEE en mission délicate

Les deux représentants algériens en champions league africaine en l’occurrence l’USMA et le MCEE se trouvent à pied d’œuvre à N’Djaména(Tchad) et à Addis Abéba(Ethiopie) pour jouer ce dimanche le match retour pour le compte du 1er tour préliminaire de la C1 respectivement face à Foullah Edifice et St George.

Avec une avance réconfortante de trois réalisations réussie lors du match de l’aller dans leur jardin fétiche de Bologhine, les gars de Soustara aborderont ce deuxième round face au Foullah Edifice avec un moral au beau fixe et avec l’esprit de conquérant surtout après leur récente victoire devant les Clubistes.

Il est vrai que les coéquipiers du capitaine Khoualed ne retrouveront pas les mêmes conditions qu’à Alger mais cela ne devrait pas constituer un handicap majeur qui pourrait peser sur le résultat de la rencontre surtout après les appréhensions émises par l’entraineur en chef l’Allemand Pfister sur la chaleur caniculaire qui sévit dans la capitale tchadienne.

L’autre facteur qui préoccupe le staff technique est l’indisponibilité de plusieurs pièces maîtresses et non des moindres qui rateront cette deuxième manche pour cause de blessure à l’image de Nadji, Kako et Ferhat, ajouter à ceux-là la probable défection de Chafai, Séguer et El Orfi. Il n’en demeure pas moins que le staff compte puiser dans son effectif assez riche en jouant la carte expérience dans ce genre de rendez-vous pour relever le défi.

Le néo coach Pfister en technicien avisé mais rusé préparera une stratégie judicieuse qui permettra à ses capés de faire la différence lors du premier half sachant que l’équipe tchadienne se jettera corps et âme dans la bataille pour refaire le retard de l’aller. Cette stratégie créera des espaces que Belaili et consorts exploiteront à bon escient pour porter le coup fatidique et se mettre définitivement à l’abri d’une éventuelle surprise.

Le Babya prêt pour relever le défi

Vainqueur par la plus petite des marges au stade Messaoud Zeggar face à la formation éthiopienne St George, le Mouloudia d’El Eulma est appelé à défendre son maigre acquis ce dimanche à Addis Abéba, une mission qui s’annonce très difficile mais pas impossible pourvu que Derardja et ses équipiers soient présents et en forme le jour du match. Outre le mince avantage que les hommes d’Ait Djoudi doivent préserver tout en essayant d’aller titiller leur adversaire dans sa zone de vérité, ils seront confrontés à un paramètre extra sportif à savoir l’altitude qui nécessitera des joueurs une grande d’ébauche d’énergie afin de résister aux assauts de la formation éthiopienne.

Certes ce ne sera pas facile pour des joueurs (la majorité d’entres-eux) qui découvriront pour la première fois les péripéties africaines mais l’entraineur Ait Djoudi habitué aux safaris africains tentera de mettre à profit son expérience au service du l’équipe dans le but de rentrer au pays avec le billet qualificatif. Sur le plan technique et relativement au match de l’aller, les camarades de Maiza ont les capacités et les armes pour damer le pion à l’équipe de St George dans son propre fief pourvu qu’ils restent concentrés sur leur sujet et en se montrant plus efficace et percutants devant les buts. Il n’en demeure pas que la bande à Ait Djoudi est consciente de la tâche qui les attend et sont en mesure de tenir la dragée haute aux Ethiopiens mais aussi de relever le défi pour continuer leur aventure continentale à laquelle ils viennent de prendre goût. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email