-- -- -- / -- -- --
Sports

L’USMA met sa couronne en jeu

L’USMA met sa couronne en jeu

Le coup d’envoi du championnat de la Ligue 1 de football professionnel sera donné samedi avec la rencontre qui mettra aux prises le champion sortant, l’USMA avec l’un des ténors de l’élite, et potentiel candidat au sacre l’ESS.

Tous les regards seront le stade de Bologhine, qui abritera la grande affiche de ce début de saison 2014/2015. Deux sérieux postulants au titre, les Rouge et Noir de Soustara et l’Aigle Noir d’Aïn Fouara, en découdront avec la ferme intention de faire un bon début de saison. Les Usmistes, qui restent sur une amère défaite en supercoupe tenteront de récolter les trois points qui leur permettront de voir la suite de la compétition avec beaucoup plus de sérénité et un moral au beau fixe. Seulement, l’adversaire du jour n’est pas un novice.

Il s’agit en effet des gars des Hauts Plateaux, tout auréolés par leur historique qualification au carré d’as de la Champions League africaine. Les protégés de l’entraîneur Madoui viendront ainsi à Omar-Hamadi pour confirmer leur bonne santé et faire valoir leurs solides atouts. Cela dit, le spectacle sera sans aucun doute assuré vu la réputation des formations mais aussi l’enjeu. Le vice-champion, la JSK, effectuera un périlleux déplacement dans la capitale de l’Ouest pour donner la réplique au MCO lequel s’est réconcilié avec lui-même et sera au rendez-vous pour entamer cet exercice avec un résultat probant, et ce même si les Hamraoua accusent du retard dans la préparation.

Les Canaris relookés grâce à un renfort de qualité, est en mesure de rentrer à Tizi avec les trois points. Le MCA, vainqueur de la supercoupe, se présentera au stade Messaoud-Zougar avec un bon moral pour confirmer cette consécration face au MCEE. Ce dernier ne sera pas une proie facile même si, en ce début de saison, les Eulmis et les Algérois ne sont pas au même diapason. L’USMH, qui a perdu son entraîneur charismatique Boualem Charef et a connu une grande saignée, recevra le RCA, la surprise de l’exercice dernier. Le CSC du coach revenant Garzitto accueillera le CRB ayant fait peau neuve, ce dernier est décidé à revenir sur le devant de la scène pour effacer des esprits la saison cauchemardesque passée. Mais les Sanafir ne l’entendent pas de cette oreille car ils ciblent le haut du tableau. L’ASO, en renforçant ses rangs, envisage de faire bonne figure durant l’actuel exercice. Les hommes d’Ighil comptent entamer ce premier round par une victoire en recevant la JSS.

Les Sudistes, qui se sont bien préparés, veulent réaliser un meilleur parcours que le précédent et pensent que cela passe par une belle performance en terre chélifienne. Dans un derby explosif, qui aura pour théâtre le stade du 24-Février, l’USMBA, qui refait son come-back après une saison en Ligue 2 à l’ASMO, qui retrouve l’élite après une longue éclipse, croiseront le fer. Par ailleurs, une rencontre passionnante est attendue entre la formation d’El-Khadra et celle de Medina Djedida. Le NAHD version Aït Djoudi retrouvera le MOB qu’il a surclassé durant la saison 2012/2013 en Ligue 2.

Mais les Mobistes semblent mieux armés que les Sang et Or, ce qui les place en favoris pour remporter le gain du match, à moins que l’ex-coach de la JSK ne concocte une recette qui déjouera les pronostics. Il convient de rappeler la délocalisation des matches USMH-RCA et NAHD-MOB, décidée par le président de la LFP suite au rapport du CTC concernant le stade de Lavigerie. Le stade du 20-Août, pour sa part, ne sera opérationnel que dans 20 jours.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email