-- -- -- / -- -- --
Sports

L’USMA, l’ESS et le MCEE dans la même poule

L’USMA, l’ESS et le MCEE dans la même poule

Il y a à peine trois jours, l’opinion sportive saluait la qualification pour la première fois de leur histoire de trois formations algériennes pour la phase des groupes de la prestigieuse coupe africaine de football.

Mardi, lors du tirage au sort des poules effectué au Caire (Egypte), il y a eu aussi un autre fait inédit puisque nos trois représentants vont se retrouver dans la même poule.

Ainsi, le groupe B est composé de l’Entente de Sétif, l’USM Alger, le MC El-Eulma et Al Merrikh du Soudan. A la lecture de ce tirage au sort de la poule B, il sera donc certain que l’Algérie aura un représentant en demi)finale à l’issue de ce tour.

Pour ce qui est de la première journée, c’est l’Entente de Sétif qui accueillera l’USM Alger le 26 juin au stade du 8-mai 1945. Ce choc drainera la grande foule d’autant que c’est une rencontre qui aura lieu pendant le ramadan.

Dans l’autre match du groupe B, le MC El Eulma se déplacera au Soudan pour défier El Merrikh lors de cette journée inaugurale.
L’autre poule (A) est constituée de Smouha (Egypte), MA Tétouan (Maroc), Al Hillal du Soudan et enfin des Congolais du TP Mazembé.

Lors de la première journée, le club égyptien de Smouha recevra le MA Tétouan (Maroc), alors que le TP Mazembe (RD Congo) accueillera El Hilal (Soudan). Pour le coach usmiste, Otto Pfister, c’est un groupe difficile mais c’était son voeu de voir les trois représentants algériens dans la même poule.

Il est vrai qu’à l’issue de la qualification des Usmistes face à l’AS Kaloum, Otto Pfister avait souhaité rencontrer les deux autres formations algériennes lors des phases de poule. Il a justifié son souhait par son désir “d’éviter les longs déplacements”, surtout que son équipe a eu à voyager respectivement au Tchad, au Sénégal et au Mali au cours des trois précédents tours.

Aussi, il faut rappeler que la formation soudanaise d’Al Merrikh n’est pas étrangère au coach allemand de l’USM Alger, puisqu’il l’avait entrainé par le passé (entre février et décembre 2014) avant de venir à l’USM Alger.

De son côté, le vice-président de l’USM Alger, Rebouh Haddad, avait déclaré au site officiel du club que l’objectif de son équipe, après avoir accédé à la phase des poules, était “d’aller en demi-finales.

Composition des poules

Groupe A :
 Smouha (Egypte)
 Moghreb Tétouan (Maroc)
 TP Mazembe (RD Congo)
 Al Hilal (Soudan)

Groupe B :
 ES Setif (Algérie)
 USM Alger (Algérie)
 Al Merrikh (Soudan)
 MC Eulma (Algérie)

Programme des rencontres

Groupe B :
1re journée : 26, 27, 28 juin
ES Sétif (ALG) – USM Alger (ALG)
Al-Merrikh (SOU) – MCE Eulma (ALG)

2e journée : 10, 11, 12 juillet
MCE Eulma – ES Sétif
USM Alger – Al-Merreikh

3e journée : 24, 25, 26 juillet
ES Sétif – Al-Merreikh
USM Alger – MCE Eulma

4e journée : 7, 8, 9 août
Al-Merreikh – ES Sétif
MCE Eulma – USM Alger

5e journée : 21, 22, 23 août
USM Alger – ES Sétif
MCE Eulma – Al-Merreikh

6e et dernière journée : 11, 12, 13 septembre
ES Sétif – MCE Eulma
Al-Merreikh – USM Alger

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email