-- -- -- / -- -- --
Sports

L’USMA et la JSK : conserver les places du podium

L’USMA et la JSK : conserver les places du podium

Aujourd’hui se dérouleront les rencontres au programme de la 4e journée. Le dauphin, l’USMA, effectuer un périlleux déplacement du côté de l’Arba pour en découdre avec le RCA, alors que la JSK apparemment mieux lotie même si elle évolue hors de son jardin, donnera la réplique à l’ASO, une équipe à la peine en ce début de compétition.

Les gars de Soustara, qui restent sur une dynamique positive, rendront visite à la formation d’Ezzarga, mal en point cette saison comparativement à l’édition précédente.

Les protégés de Mekhazni n’ont pas droit à l’erreur ; seule une victoire leur permettra de reprendre confiance et d’effacer les deux dernières déconvenues. Du coup, ils vont pouvoir se réconcilier avec leurs supporters. Cela dit, leur mission ne sera pas une sinécure face à un adversaire plus aguerri et plus expérimenté, en l’occurrence la formation des Rouge et Noir.

D’ailleurs, Velud et ses troupes ont plus d’atouts pour faire la différence. Ils sont même en mesure de rééditer la performance de la saison passée. La JSK, de son côté, a réussi à renaître de ses cendres après l’évènement tragique en allant chercher les trois points de la victoire chez la formation d’El-Mekarra, lors de la journée passée.

Ceci lui donnera un nouveau souffle pour repartir de plus belle à la conquête du sacre ce samedi face à l’ASO, laquelle n’arrive pas à décoller. Mais les Canaris doivent se méfier des Lions de Cheliff qui leur ont, de tout temps, posé problème.

Le MCA version Charef, avec son armada de joueurs, patine comme l’atteste ses résultats laborieux en ce début de saison, et la venue de la JSS, aujourd’hui à Bologhine, pourrait surprendre les Algérois. Le Doyen, qui n’arrive pas à passer à la vitesse supérieure, risque de se faire piéger par les Sudistes qui restent sur une belle victoire acquise devant les Asémistes. Les hommes du nouvel entraîneur Khezzar ont des arguments à faire valoir pour imposer leur jeu et repartir avec un résultat probant.

Le CRB, défait la semaine passée dans le derby de l’Algérois, est appelé à se racheter face à l’USMBA, battue chez elle par la JSK. Un match entre deux formations qui veulent se ressaisir en allant chercher la totalité des points pour sortir la tête de l’eau. Il faut donc s’attendre à des débats serrés. Pourvu que le spectacle soit de la partie.

Enfin, l’ASMO, qui a chuté lourdement le week-end dernier à Béchar, essaiera d’effacer cet affront face au MOB. Cela dit, les Mobistes de cette saison ont gagné en maturité avec une 5e place au classement. Ce qui prouve que l’équipe est en bonne santé. Par conséquent, les poulains du coach Amrani ont des atouts à faire valoir. Il n’en demeure pas moins que l’équipe de M’dina Djida peut mettre à profit l’avantage du terrain et du public pour infliger la première défaite aux gars de Yemma Gouraya.

Programme

JSK – ASO20-Août : CRB – USMBA à 19 h
Zabana : ASMO – MOB à 17h45
Bologhine : MCA – JSS à 17h45
Arba : RCA – USMA à 16 h
Hier, deux rencontres se sont déroulées
Lavigerie : USMH – MCO
Hamlaoui : CSC – MCEE

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email