L’USMA appelée à faire face à un super-marathon : Les Usmistes jouent gros dans une fin de saison à hauts risques – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

L’USMA appelée à faire face à un super-marathon : Les Usmistes jouent gros dans une fin de saison à hauts risques

L’USMA appelée à faire face à un super-marathon : Les Usmistes jouent gros dans une fin de saison à hauts risques

Engagée sur plusieurs fronts entre la Ligue1 et des mises à jour de calendrier en raison de sa participation à la Coupe de la CAF, les Rouge et Noir s’apprêtent à répondre à un calendrier démentiel lors de ses prochaines sorties dans les deux compétitions où ils joueront gros. Un défi physique et logistique, psychologique même, à surmonter pour les joueurs et les staffs. Et de fâcheuses conséquences ? On verra

L’USM Alger détentrice du titre de champion de la Coupe de la Confédération (CAF) aspire à réitérer cet exploit au cours de la saison en cours et qui tire à sa fin. Comme on le sait, le club de Soustara se prépare activement pour la première étape des quarts de finale de la Coupe de la CAF, où il est appelé à affronter le Rivers United FC du Nigeria. La rencontre aller est programmée pour le 31 mars à 17h00, et se déroulera au « Godswill Akpabio International Stadium » d’Uyo, situé dans la capitale de l’État d’Akwa Ibom au pays des Super Eagles.

Les joueurs sont concentrés et déterminés à donner de nouveau le meilleur d’eux-mêmes dans cette compétition continentale où ils ont brillé alors que personne ne les attendait à pareille fête. Après cette première manche au Nigeria, le club de Soustara retrouvera ses supporters une semaine plus tard (le 7 avril prochain) pour le match retour prévu au stade 5 Juillet 1962 à Alger. L’excitation monte à l’approche de ces deux défis cruciaux qui détermineront la suite du parcours du double Champion d’Afrique en titre (CAF et Super Coupe) dans cette prestigieuse compétition.

Les supporters, eux, se préparent à répondre comme d’habitude présents et à soutenir leur team favori avec ferveur. Mais tout d’abord, les joueurs devront se concentrer, au niveau national sur leur prochain défi, un gros derby contre le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962.. Cette confrontation tant attendue et programmée pour le vendredi prochain (15 mars à 22h00), sur la même pelouse du stade du 5 juillet à Alger sera une belle répétition avant le retour à l’Afrique, surtout qu’elle marquera le premier match des deux formations au cours du mois sacré de Ramadan, nécessitant une préparation donc spéciale compte tenu d’une dure journée de jeûne.  

À l’issue du très attendu choc de la capitale face au quadruple champion d’Algérie en titre et qui revient dans la course au MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental., prévu pour la semaine prochaine, les « Rouge et Noir » vont se préparer à une série de rencontres intenses. Toujours sur la pelouse du stade du 5 juillet, ils recevront l’Entente de Sétif le 19 de ce mois en cours dans une affiche qui promet entre deux gros calibres de la Ligue 1 Mobilis.

Par la suite, l’Ittihad accueillera, quatre jours plus tard (le 23) l’US Biskra où il faudra assurer pour soigner son classement actuel qui n’enchante pas ses supporters. Concernant l’épreuve populaire, l’Union de la capitale sera momentanément absente à l’appel du prochain tour (les huitièmes de finale), les quarts de finale de la CAF CC, le 31 mars, sont, bien, sûr la raison.

Et ce n’est pas fini, puisque les Unionistes vont répondre à un enchaînement de matchs décisifs entre compétitions continentales sur la route de la finale et une auto-succession que toute l’Algérie espère, et championnat national, dont deux autres derbies algérois, face à l’ES Ben Aknoun le 16 avril et le « Big » Derby d’Alger, contre le MC Alger le 3 mai 2024.

Une période intense et donc décisive pour l’USMA qui devra jongler entre les exigences qui l’attendent sur le plan local et la représentativité de l’Algérie dans une compétition continentale où elle encore toutes ses chances. Ce ne sera pas facile, mais le coach espagnol Garrido et ses joueurs savent ce que leur public attend d’eux. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email