-- -- -- / -- -- --
Sports

L’USM Blida et la JSM Skikda sur le gril, l’US Biskra sur ses gardes

L’USM Blida et la JSM Skikda sur le gril, l’US Biskra sur ses gardes

Cette 26e journée du championnat national de Ligue 2 Mobilis pourrait être un tournant important pour la suite du parcours, concernant essentiellement la troisième place du podium final tant convoité.

En effet, tous les regards seront braqués vers la capitale des Hammadides (Béjaïa), où le stade de l’Unité Maghrébine sera le théâtre d’une très chaude explication entre deux prétendants à la cour des grands, la JSM Béjaïa et la JSM Skikda. Un face-à-face qui fait tenir leur souffle aux Béjaouis et aux Skikdis. Le moindre point concédé ce vendredi pourrait peser dans la balance à l’arrivée pour le décompte final.

Les Vert et Rouge de Yemma Gouraya dans le doute, surtout après leur cuisante défaite enregistrée à Saïda, savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur pour rester toujours en course et éviter de s’attirer davantage l’ire de leur public, dont les nerfs sont déjà à fleur de peau.

Une opération de rachat loin d’être pour eux une simple affaire devant un adversaire toutes griffes dehors et de plus en plus ambitieux pour retrouver l’élite. Les V noirs version Didier Gomés , sur une excellente dynamique comptent bien revenir indemnes chez eux après ce périlleux déplacement.

Ils compteront pour cela encore une fois sur leur force collective et l’apport inconditionnel de leur merveilleux public, incontestablement le meilleur 12e homme de la saison . Pour peu que l’arbitrage soit à la hauteur de cette confrontation, que le fair-play soit au rendez vous et que le meilleur gagne.

On suivra également pour cette journée la confrontation qui mettra aux prises l’autre locataire de la 3e marche, l’US Biskra, potentiel candidat au podium final. Les Zibans seront en position de force dans leur jardin en recevant le Mouloudia de Saïda (6e), loin d’avoir abdiqué malgré les quatre points qui le sépare de son adversaire du jour.

Du pain sur la palanche également pour le dauphin, l’USM Blida, en examen pour la confirmation à Bou Sâada, où il n’est jamais facile de s’imposer. Les Blidéens devront sortir le grand jeu et faire preuve d’une solidarité sans faille devant une équipe locale avide de laver l’affront face au leader, le PAC.

Ce dernier, qui a assuré son accession en Ligue 1 avant terme et haut la main, sera en appel au Khroub pour un duel de forces opposées synonyme surtout de faux pas interdit pour l’AS Khroub avec un pied déjà en enfer.

Le CABBA qui garde toujours un mince espoir de jouer les trouble-fêtes, reçoit le CRBA Fekroun pour un match à six points. Périlleux déplacement du premier relégable, le MC El-Eulma, qui risque de s’enfoncer à Chlef où l’ASO a besoin de se mettre totalement à l’abri. Idem pour la lanterne rouge à Oran face à l’ASMO. Ce sera chaud bouillant à Boufarik, où le Widad, dans de mauvais draps, reçoit le Ghali de Mascara, toujours dans l’œil du cyclone. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email