-- -- -- / -- -- --
Sports

L’USM Bel Abbés s’essouffle, le CA Batna sur ses talons

L’USM Bel Abbés  s’essouffle, le CA Batna sur ses talons

Petite désillusion pour le leader l’USM Bel Abbés, tenue en échec chez lui dans le derby de l’Ouest par une équipe du MC Saïda des plus irrégulières. Un partage des points qui confirme quelque peu l’essoufflement d’El Khedra.

Cette dernière conserve malgré ce petit coup d’arrêt son fauteuil de leader mais se doit quand même de garder un œil sur son rétroviseur où son dauphin le CA Batna se fait de plus en plus menaçant.

Les camarades de goléador Ouzenadji qui avaient pourtant les faveurs des pronostics pour passer l’écueil de MC Saïda sur leur pelouse et devant leur public ont malheureusement concédé une égalisation avant la pause pour ensuite sombrer dans un festival d’occasions ratées ayant fait le bonheur des Saidis et des Batnéens.

Le CA Batna a, en effet, réalisé une très belle opération en prenant le meilleur sur l’AS Khroub. Les Aurésiens dans leur jardin n’ont laissé aucune chance aux Diables rouges du Khroub pour s’emparer seuls de la seconde place et mettre plus de pression sur le leader.

Cela ressemble au label Rachid Bouarrata le coach du CAB qui voit de plus en plus grand. En revanche, ce round s’est avéré fatal aux Chélifiens de l’ASO Chlef, freinés sec dans leur marche en avant par une équipe de la JSM Béjaia qui retrouve de journée en journée des couleurs.

Les Bougiotes après un départ catastrophique du championnat semblent totalement métamorphosés ; et au train où ils mènent leur remontée au classement, il faudra compter avec eux pour la course finale au podium. A la faveur de ce succès arraché avec cœur et panache devant une formation de l’ASO Chlef loin d’avoir démérité, la JSMB grimpe à la troisième place en compagnie de sa victime du jour avec quatre unités seulement de retard sur le leader. 

L’autre perdant du jour dans cette partie haute du tableau tant convoitée est l’O Médéa défait sur le fil du rasoir à Skikda par une formation des V noirs de la JSMS qui en voulait plus. Début ratés pour le nouveau coach des Criquets du CABBA, Abderrahmane Mahdaoui qui a concédé une défaite dans le derby contre l’US Chaouia .

Les Bordjis s’en voudront longtemps d’avoir loupé un penalty d’entrée de jeu par Zerguine face à un gardien chaoui, Benbot, en état de grâce.
Le tournant du match en fait pour les Criquets qui subiront par la suite une nette révolte des locaux.

Ça roule de mieux en mieux pour le Paradou AC, victorieux encore une fois loin des bases. Les poulains de Cherif EL Ouazani sont allés cette fois-ci damer le pion à l’OM Arzew chez lui par la plus petite des marges.

Le MCEE est revenu avec un brin de déception et une seulle unité de son déplacement chez la lanterne rouge le CRB Aïn Fekroun. Les Tortues cèdent leur dernière place à l’USMM Hadjout de mal en pis comme en atteste son énième défaite à Boussaâda devant l’ABS.

Résultats et classement

Paradou AC – OM Arzew 1-0
JSM Skikda – O. Médéa 1-0 
US Chaouia – CABB Arréridj 2-0
CA Batna – AS Khroub 2-0
JSM Béjaïa – ASO Chlef 2-1 
CRB Aïn Fekroun – MC El Eulma 0-0
Amel Boussaâda – USMM Hadjout 2-1
USM Bel-Abbès – MC Saïda 1-1

Classement : Pts J
1). USM Bel-Abbès 23 12
2). CA Batna 22 12
3). ASO Chlef 19 12
—). JSM Béjaïa 19 12
5). O. Médéa 18 12
6). MC El Eulma 17 12
—). JSM Skikda 17 12
—). Paradou AC 17 12
9). A Boussaâda 16 12
10). AS Khroub 15 12
—). CABB Arréridj 15 12
12). US Chaouia 14 12
13). OM Arzew 13 12
—). MC Saïda 13 12 
15). CRB Aïn Fekroun 10 12
16). USMM Hadjout 9 12.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email