-- -- -- / -- -- --
Sports

L’USM Bel Abbés à son destin

L’USM Bel Abbés à son destin

Cette 26e journée qui verra le leader l’O Médéa, se déplacer en conquérant à Aïn Fekroun ou au pire des cas récolter un seul point et mettre définitivement les deux pieds dans la cour des grands sera marquée par la grosse affiche mettant à Sidi Bel Abbés , l’USMBA (3e ) à l’ASO Chlef (5e ). 

Des retrouvailles entre anciens pensionnaires de la Ligue synonymes de faux pas interdits pour El Khadra en perte de vitesse dans cette partie haute du tableau où elle est en train de se compliquer la tâche pour le podium final. Les poulains de Benyellés la tête ailleurs, depuis leur qualification aux demie-finales de la Coupe d‘Algérie se doivent de réagir pour reprendre leur marche en avant et éviter le retour sur eux du Paradou AC posté à cinq longueurs derrière et six de leur adversaire du jour , l’ASO et la JSM Skikda loin d’avoir abdiqués pour le troisième ticket. Sortant d’une cuisante défaite logique à Médéa contre le leader , l’OM local, les Vert et Rouge de la Mekerra auront fort à faire pour espérer renouer avec la victoire et rassurer leur public. Et pour cause, en face il y aura un adversaire qui viendra jouer une sinon sa dernière carte pour la troisième marche du podium. De chauds débats pour un face à face que l’USMBA se doit de bien négocier, d’autant que leur poursuivant immédiat, le Paradou AC, toujours ambitieux de jouer la carte de l’accession sera sur du velours chez lui en recevant la lanterne rouge l’USMM Hadjout, déjà condamnée au purgatoire. Journée facile également pour le dauphin le CA Batna qui ne fera aucune concession à son hôte du jour, le CABBA, miné par une crise interne. Les Aurésiens partent largement favoris chez eux pour rebondir et marquer leur territoire après leur faux pas à Saida lors de la dernière journée. A suivre également la sortie de cette formation de la JSM Skikda qui joue aux trouble-fêtes depuis la venue du coach Latreche à sa barre technique.

Les V noirs seront en position de force pour gagner du galon en recevant l’OM Arzew qui viendra, faut-il le signaler, pour augmenter ses chances de maintien. Faute de quoi, sa situation se compliquera davantage dans cette partie basse du tableau. Périlleux déplacement du MCS à Oum El Bouaghi, où l’US Chaouia sera dos au mur et seul le plein de points lui permettra de souffler un bon coup. Le MCE Eulma revigoré quelque peu par son petit mais précieux succès contre le PAC qui lui a permis de sortir la tête du sac se rendra à Boussaâda pour enchaîner par une autre victoire et se mettre carrément à l’abri. Enfin, ce sera malheur au vaincu dans la confrontation des mal classés à Béjaïa où la JSMB (13’ 29 pts) aux abois comme elle ne l’a jamais été reçoit le potentiel premier relégable, l’AS Khroub (14e ,30 pts).


Vendredi 08 avril 16 h

Stade 24-Février (Bel Abbès) : USMBA-ASO Chlef
Stade Zerdani Hassouna (O.E.Bouaghi) USC-MCS
Stade 20-Août 55 (Skikda) : JSMS-OMA
Stade Allag (Aïn Fekroune) : CRBAF-OM (Huis clos)
Stade 20-Août 55 (Alger) : PAC –USMMH Stade Abdelatif Mokhtar (Bousaâda) : ABS-MCEE Stade de l’Unité Maghrébine (Béjaïa) : JSMB-ASK
Stade Seffouhi (Batna) : CAB-CABBA

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email