-- -- -- / -- -- --
Sports

L’USM Alger veut accueillir le TP Mazembe à Bologhine

L’USM Alger veut accueillir le TP Mazembe à Bologhine

L’USM Alger a saisi la Confédération africaine de football (CAF) pour l’informer de sa décision de recevoir au stade Omar-Hamadi le TP Mazembe (RD Congo) lors de la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique de football programmée pour le 30, 31 octobre ou 1er novembre, a annoncé vendredi le club de Ligue 1 algérienne de football.

« Omar-Hamadi est notre stade et nous trouvons logique de demander la réception de notre adversaire en finale dans notre enceinte », a déclaré Hadj Adlène, porte-parole de l’USMA à la radio nationale.
A l’issue de la demi-finale retour contre Al-Hilal du Soudan, le président des Rouge et Noir de la capitale, Ali Haddad, avait indiqué à l’APS qu’il préférait le stade du 5-juillet pour accueillir la finale aller « afin de permettre à un plus grand nombre de supporters d’assister au rendez-vous ».

Le stade olympique, rouvert depuis quelques semaines après deux années de fermeture, dispose d’une capacité d’accueil qui dépasse les 60.000 places, tandis que celui d’Omar-Hamadi ne peut contenir plus de 8.000 spectateurs. 

La décision de l’USMA d’opter pour le stade Omar-Hamadi est justifiée, selon Hadj Adlène, par celle de son adversaire de programmer la finale retour (6, 7 ou 8 novembre) à Lubumbashi et non au niveau du grand stade de la capitale Kinshasa.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email