-- -- -- / -- -- --
Sports

L’USM Alger et la JS Saoura sur le grill, le MC Alger et la JS Saoura sur du velours

L’USM Alger et la JS Saoura sur le grill,  le MC Alger et la JS Saoura sur du velours

Les 8es de finale de la coupe d’Algérie de football, scindés en deux rounds, aujourd’hui et demain, seront incontestablement dominés par deux grosses affiches cet après-midi entre pensionnaires de La Ligue 1.

La première dans la capitale des Hauts-Plateaux, Sétif, entre l’Entente locale et la Jeunesse de la Saoura. La seconde aura lieu dans le fief de la Mekerra et mettra aux prises, l’USM Bel-Abbès à l’USM Alger.

C’est dire que l’élite perdra encore en cours de route deux de ses cylindrées. Il y aura assurément de l’électricité dans l’air dans l’enceinte du stade du 24 Février à Sidi Bel Abbès pour des retrouvailles se présentant sur un air de revanche pour les Rouge et Noir de Soustara, corrigés sur cette même pelouse en championnat par la formation locale. Une équipe de l’USMBA qui aura tout un public derrière elle et un avantage psychologique sur son adversaire du jour .

Des Usmsites, faut-il le rappeler, qui n’ont pas le droit de sortir de leur piste surtout que le groupe reste sur une défaite à Béchar en championnat et sera privé d’un atout majeur, Meftah, le buteur maison suspendu. De chauds débats en perspective pour une issue ouverte à toutes les hypothèses.

Les poulains de Cherif El Ouazzani sévèrement battus par le Doyen à Bologhine lors de la dernière journée de la phase aller, savent à quoi s’en tenir pour passer l’écueil de cette grosse pointure spécialiste de l’épreuve qui viendra , c’est clair, pour poursuivre son aventure et chasser le doute aux yeux de ses ultras.

Les regards seront aussi tournés vers cette autre belle et chaude explication à Sétif où l’Entente de Sidi El Khier , l’autre spécialiste de la coupe d’Algérie par excellence, aura fort à faire en recevant une coriace formation du Sud, la JS Saoura. Un duel de titans pour lequel l’avantage du terrain et du public pourrait s’avérer déterminant.

 L’Entente, au palmarès élogieux dans cette compétition avec 8 consécrations tout comme l’USMA et le MCA, aura à fort à faire pour écarter de son chemin cette formation du Becharois bourreau du CS Constantine lors du tour précédent. 

Force est de reconnaître que les Sudistes qui viennent de damer le pion aux Usmistes de la capitale ne viendront pas en victime expiatoire et cela promet une belle empoignade pouvant aller jusqu’au-delà du temps réglementaire pour départager les deux prétendants en question. En revanche, ce 8e de finale ne devrait pas être un sérieux handicap pour le Doyen, sacré champion d’hiver et roulant au super depuis l’arrivée de Mouassa à la barre technique.

Le Mouloudia d’Alger part largement favori devant son adversaire du jour, l’US Beni Douala sociétaire de la D3. Les Kabyles de Béni Douala, n’ont rien à perdre et comptent bien jouer leurs chances à fond dans cette confrontation de forces distinctes.

Dame coupe reste Dame coupe avec son lot d’émotions et de surprises, mais force est de dire cette fois-ci que l’aventure pour le cendrillon de ce tour Nasr El Fedjoudj (inter région Est), a toutes les chances de connaître sa fin à Tizi-Ouzou face à la JSK qui vient de comptabiliser sa première victoire sur son terrain depuis le début de la saison. Un match dans le match, celui du coach du Nasr El fedjoudj Farid-Ghazi ex-buteur de la JS Kabylie. Le reste des rencontres est programmé pour demain.

Programme des rencontres
Aujourd’hui :
1er-Novembre 1954 (Tizi Ouzou ) :
JS Kabylie- Nasr EL Fedjoudj 17h00
Omar-Hamadi (Alger) :
MC Alger – US Beni Douala 18h00 ENTV 
08-Mai 1945 (Sétif) :
ES Sétif – JS Saoura 17H00 ENTV
24-Février 1956 (Sidi Bel Abbès)  : USM Bel Abbès – USM Alger 17H00 ENTV

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email