-- -- -- / -- -- --
Sports

L’USM Alger dicte sa loi, alors que le RC Arbaa de mal en pis

L’USM Alger dicte sa loi, alors que le RC Arbaa de mal en pis

L’USM Alger s’est imposée en déplacement contre le DRB Tadjenanet (2-1), samedi dernier et consolide son avance en tête de classement du Championnat d’Algérie de Ligue 1-Mobilis ; tandis qu’en bas du classement, le RC Arbaâ se dirige tout droit vers la L2 après la nouvelle défaite sur sa pelouse face au MC Oran (2-3).

L’USMA amoindrie par plusieurs absences pour diverses raisons est parvenue malgré tout à enregistrer son 10e succès de la saison et prend le large en tête avec 9 points d’avance sur son poursuivant direct le CR Belouizdad et avec un match en moins contre le MC Alger le 22 décembre.

Une nouvelle victoire qui confirme la suprématie des Usmistes cette saison, alors que son adversaire du jour est tombé pour la première fois de la saison à domicile et la seconde fois de rang, reculant ainsi à la troisième place en compagnie de l’USM El Harrach et du MC Alger.

Le CR Belouizdad auteur d’un nul face à l’USM El Harrach (1-1) vendredi au stade 5 juillet dans un derby algérois palpitant, s’empare seul de la deuxième place à neuf unités du leader. Les Belouizdadis ont mené face aux Harrachis grâce à Fahem Bouazza mais l’expérimenté Younes a égalisé juste avant la fin de la premier période.

En dépit de nombreuses occasions de scorer en seconde mi-temps, aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence. La bonne opération de la journée est réalisée par le MC Alger qui monte sur la troisième marche du podium grâce à sa victoire à l’arraché contre le MO Bejaia (1-0).

Les hommes de Meziane Ighil ont attendu le dernier quart d’heure pour trouver la faille sur un penalty de Hachoud (77’). Avec un match en moins contre leur éternel rival l’USM Alger, les Vert et Rouge sont les grands bénéficiaires de la journée et pourraient même en cas de succès en match retard prendre seuls la seconde place.

L’affiche de la journée entre la JS Kabylie et l’ES Sétif disputée au stade 1er Novembre n’a pas tenu ses promesses et s’est soldée sur un score vierge qui n’arrange aucune des deux équipes scotchées à la 8e position. En revanche, le MC Oran sous la conduite de son nouvel entraîneur Fouad Bouali a réalisé une bonne affaire en allant s’imposer contre la lanterne rouge le RC Arbaâ (2-3) grâce notamment à un doublé de Benyahia. Un quatrième succès de la saison qui permet aux Oranais de quitter la zone rouge.

L’autre équipe d’Oran, l’ASMO, dirigée pour la première fois par le coach Mjahed, a renoué avec le succès à l’occasion de la réception du promu le RC Relizane (2-1) mais reste à l’avant-dernière place en compagnie du CS Constantine où rien ne va plus après sa défaite devant le NA Hussein-dey (1-0), le septième revers des Sanafirs en 14 matchs.

Résultats 
NA Hussein-Dey – CS Constantine 1-0
USM Harrach – CR Belouizdad 1-1
USM Blida – JS Saoura 2 – 1
ASM Oran – RC Relizane 2-1 
RC Arbaâ – MC Oran 2-3
JS Kabylie – ES Sétif 0-0 
DRB Tadjenanet – USM Alger 1-2
MC Alger – MO Béjaia 1-0

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email