-- -- -- / -- -- --
Sports

L’US Tébessa et l’ARB Ghriss envoient au tapis l’USM Harrach et le CRBA Fekroun

L’US Tébessa et l’ARB Ghriss envoient au tapis l’USM Harrach et le CRBA Fekroun

Sacrée Dame Coupe ! Avec tout son charme et son lot de surprises éternel a fait encore une fois des siennes ce vendredi.

L’épreuve populaire a décidé de poursuivre son chemin avec deux sympathiques candidats issus pourtant de paliers inférieurs qui ont cassé la baraque en arrachant une qualification historique pour les quarts de finale. L’US Tébessa et l’ARB Ghriss pour ne pas les citer , sans complexe aucun et avec un cœur gros ont réussi à écrire leur page dans l’histoire de la Coupe d’Algérie.

Deux exploits très loin d’être usurpés et qui ont plongé les villes de Tébessa et Ghriss dans une véritable liesse populaire jusqu’à une heure très tardive de la soirée.

A Tébessa, la formation locale, aux couleurs jaune et noir, les mêmes que celles de leur victime du jour, l’USMH, pensionnaire du championnat de la division nationale amateurs groupe Est, après avoir écarté de son chemin lors du dernier tour une cylindré de l’élite l’USM Blida, a refait son coup en créant une autre sensation celle d’envoyer au tapis un autre représentant de l’élite, l’USMH. 

Un véritable coup de massue sur la tête des Harrachis et leur coach Boualemn Charef, dont les heures sont déjà comptées nous a-t-on dit du côté du café des sports tard dans la soirée. Les Tébéssis drivés par l’ex koubéen Mohamed Belaaredj, peuvent jubiler et même rêver encore plus pour aller plus loin dans cette aventure puisqu’ils auront à rencontrer un adversaire de même calibre .

Les camarades du capitaine Douadi, qui a porté les couleurs de plusieurs formations de l’élite dont le MCA , le MCEE , et l’ASK pour ne citer que celles-là, soutenus par un public en or, ont livré un match d’hommes en tenant tête à une équipe harrachie qui a dominé certes, la suite des débats, mais sans résultat jusqu’au coup de sifflet final du référé Achouri, et ce après l’ouverture du score du capitaine Douadi El-Eulmi sur penalty à vingt minutes après l’entame de la rencontre, suivie dix minutes plus tard de l’expulsion du défenseur central Boucherit pour cumul de cartons..

A Ghriss, l’ARBG local locataire de l’interrégions Centre Ouest a forcé le destin avec courage et au bout d’un long et insoutenable suspense sur le terrain du stade Meflah-Aoued de Mascara, en damant le pion au CRBA Fekroun de la Ligue 2 Mobilis à une minute de la fin des prolongations, et ce grâce à une réalisation de Laroussi. Un véritable exploit arraché avec mérite devant une formation du CRBAF plus préoccupé par son avenir en Ligue 2 et qui n’aura pas démérité.

L’adversaire devant son public en voulait plus et c’est tout à son honneur en allant charmer Dame Coupe et afficher clairement son souhait de rencontrer au prochain tour une grosse cylindrée nommée le MCA…. Après avoir épinglé à son tableau de chasse le MCS et l’ASMO, puis en récidivant hier face au CRBAF, l’ARBG a fait honneur à la wilaya de Mascara et au football amateur, et peut se donner le droit de rêver encore. Sacrée Dame Coupe !

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email