-- -- -- / -- -- --
Sports

L’US Sétif en appel à Blida

L’US Sétif en appel à Blida

La quatrième journée du championnat national de la super division de basket-ball prévue cet après-midi sera marquée par le déplacement périlleux de l’US Sétif à Blida et dans le même temps, l’autre leader, à savoir le Nasr de Hussein-Dey accueille au Caroubier la formation de l’IRBBA.

Les Sétifiens qui font un très bon début de championnat (ils ont tétanisé Boufarik lors de la 2e journée 82 à 47) seront tr-s attendus du côté de la Cité de la Mitidja par un cinq blidéen qui reste sur une défaite face aux Bordjiens de l’IRBBA sur le score de 74 à 63. Cet après-midi, les Blidéens comptent infliger la première défaite à leurs visiteurs mais ces derniers ne l’entendent pas de cette oreille et comptent rester sur leur lancée.

Le Nasr de Hussein-Dey aura certainement une ouïe bien tendue sur la ville des Roses puisque les Sang et Or partagent conjointement le leadership avec les Sétifiens. Cependant, ils doivent battre une coriace formation de Bordj Bou Arréridj qui est logée juste derrière le NAHD, à une longueur de retard.

Le GS Pétroliers, tombeur de Dar El Beida la semaine dernière 67 à 57, effectuera un long déplacement pour donner la réplique aux Ouarglis du CSMBBO, très mal lotis puisqu’ils occupent l’avant dernière place au classement. Il n’en demeure pas moins que les Pétroliers espèrent remporter leur troisième succès d’affilée, eux, qui n’ont disputé jusque-là que deux rencontres ponctuées par deux succès. 

Battu donc par le GS Pétroliers, le cinq de Dar El Beida qui occupe la 5e place avec un total de quatre points, tentera de reprendre du poil de la bête aujourd’hui face aux Skikdis de l’ABS. Ces derniers sont classés avant-derniers en compagnie du CSMBB Ouargla mais les Skikdis ont disputé deux matches contrairement aux Sudistes qui ont déjà trois rencontres dans les jambes. 

On suivra avec beaucoup d’intérêt la sortie du NB Staouéli devant son public face à la lanterne rouge Batna dans une rencontre qui tournera vraisemblablement aux locaux mais également lka rencontre équilibrée entre Boufarikois et Constantinois, deux protagonistes qui se recherchent en ce début de championnat. 

Programme des rencontres Aujourd’hui à 15h 

Au Caroubier : NA Hussein-Dey – IRBB Arreridj
A Boufarik  : USM Blida – US Sétif
A Boufarik  : WA Boufarik – CS Constantine
A Ouargla  : CSMBB Ouargla – GS Pétroliers
A Dar Beida  : CRB Dar Beida – AB Skikda
A Staoueli  : NB Staoueli – O. Batna 
Exempt : OMS Miliana 

Classement Pts J
1.US Sétif 6 3
—NA Hussein-Dey 6 3
3.NB Staoueli 5 3 
—IRBB Arreridj 5 3
5.GS Pétroliers 4 2
—WA Boufarik 4 3
—OMS Miliana 4 3 
—CRB Dar Beida 4 3
—USM Blida 4 3
—CS Constantine 4 3 
11.AB Skikda 3 2 
—CSMBB Ouargla 3 3
13.O.Batna 2 2

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email