-- -- -- / -- -- --
Sports

L’US Biskra en verve sur les talons du Paradou AC

L’US Biskra en verve sur les talons du Paradou AC

Avec un match en moins contre le MC El-Eulma et un match décalé pour samedi, le Paradou AC reste le grand bénéficiaire de ce tour en gardant à distance ses principaux poursuivants avec une très bonne marge d’avance, assez sécurisante pour la suite du parcours.

Les Pacistes devront désormais faire avec l’arrivée à grande vitesse dans leur rétroviseur d’un nouveau promu aux dents longues, l’US Biskra. Les Biskris, sous la houlette de mister Mounir, Zeghdoud sont venus se nicher dans la roue du leader sans faire de bruit et avec beaucoup d’ambitions.

Les Ziban, touchés dans leur amour propre par leur dernière défaite, se sont révoltés chez eux en crachant cette fois-ci le feu contre un prétendant en force à l’accession, la JSM Béjaïa.

Une victoire nette et sans bavure qui en dit long sur les qualités du groupe de Zeghoud, avec une mention spéciale ce vendredi pour le gardien de but qui a détourné deux penaltys en un seul match, face d’abord à Hadjidj puis Bensaha.

Et cela mérite d’être mis en évidence pour la formation des Ziban qui se hisse, à la 2e place du classement et voit plus grand pour la suite. Dans ce match choc de la 18e journée, les Biskris ont pris le meilleur grâce à un but de Gharbi (10’), et à un doublé de Djaâbout (42’, 90’), meilleur buteur de l’équipe avec 9 réalisations. 

Encore une désillusion, en revanche, pour les Bedjaouis qui n’arrivent plus à suivre le rythme et jouent avec les nerfs de leurs supporters qui les voient perdre du terrain.

Mauvaise opération aussi dans cette partie haute du tableau pour l’autre candidat au podium final, l’USM Blida, n’arrivant plus à renouer avec la victoire pour rassurer ses fans. Les Bildéens n’ont plus remporté la moindre victoire depuis le 10 décembre 2016 (13e journée).

La formation phare de la Mitidja a été tenu en échec sur son terrain au grand dam de ses supporters par le MCE Eulma, qui fait de la résistance pour sa survie en Ligue 2. L’USMB, menée au score d’entrée par les visiteurs à la 11e minute, sur une réalisation de Laoufi, est revenue dans la partie grâce à une réalisation sur penalty à la 23e minute par Rabti, sans réussir toutefois à prendre l’avantage durant le reste de la partie. 

Un nul qui ne fait les affaires d’avance des deux équipes
car malgré ce point ramené, les Eulmis restent scotchés dans la zone interdite puisque toujours relégables (15e – 17 pts) derrière le GC Mascara (14e – 18 pts), vainqueur face à la JSM Skikda (1-0).

Le Ghali confirme ainsi son opération de redressement a contrario des V Noirs qui sombrent de journée en journée. Coup d’arrêt pour le CA Bordj Bou Arréridj après une belle série de 4 matchs (2 victoires, 2 nuls) sans défaite.

Les Sauterelles de Bira ont été battues en déplacement sur le terrain du WA Boufarik (1-0). A la faveur de ce court succès, le nouveau promu progresse de 3 rangs (7e – 24 pts), tandis que le CABBA quitte le podium et rétrograde à la 4e place (28 pts). Rien ne va plus pour l’ASO Chlef, battu à Oran par l’ASMO. Les Chélifiens hors course, n’ont plus gagné de match depuis la 11e journée (2 décembre 2016).

A la suite de ce résultat, l’ASMO (10e) et l’ASCO (11e) comptent 21 points chacun et flirtent dangereusement avec la zone rouge. Dans les autres rencontres, l’Amel Bou Sâada a pris le meilleur sur l’AS Khroub (1-0), tandis que le CRB Aïn Fekroun a glané un bon point chez le RCArbaâ (0-0), lanterne rouge.

Résultats des rencontres :

US Biskra 3 – 0 JSM Béjaïa
USM Blida 1 – 1 MC El-Eulma
RC Arbâa 0 – 0 CRB Aïn Fekroun
GC Mascara 1 – 0 JSM Skikda
WA Boufarik 1 – 0 CA Bordj Bou Arréridj
ASM Oran 2 – 1 ASO Chlef
Amel Bou Sâada 1 – 0 AS Khroub

Hier :
Paradou AC – MC Saïda

Classement Pts J
1). Paradou AC 37 16
2). US Biskra 30 18
3). USM Blida 29 18
4). JSM Béjaïa 28 18
—). CAB Bou Arréridj 28 18
6). Amel Bou Sâada 25 18
7). WA Boufarik 24 18
8). MC Saïda 23 17
—). JSM Skikda 23 18
10). ASO Chlef 21 18
—). CRB Aïn Fekroun 21 18
—). ASM Oran 21 18
13). AS Khroub 19 18
14). GC Mascara 18 18
15). MC El Eulma 15 17
16). RC Arbâa 13 18

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email