-- -- -- / -- -- --
Sports

L’US Biskra en examen à El-Eulma

L’US Biskra en examen à El-Eulma

Les cylindrées de la Ligue 2 Mobilis entameront ce vendredi la 21e journée de leur championnat national et celle-ci s’annonce encore une fois à l’avantage du leader, le Paradou AC, qui n’aura qu’une simple formalité à remplir sur son terrain fétiche du stade de Dar El-Beida face au GC Mascara.

Le Ghali, qui vient de sortir la tête de l’eau après s’être extirpé quelque peu de la zone rouge, suite à une petite série de résultats positifs, risque de retomber dans ses travers, demain après-midi, devant un leader qui ne lui fera aucune concession pour faire un pas de plus vers la cour des grands.

Ce n’est pas le cas pour son dauphin, l’US Biskra, en examen dans un derby de l’Est chaud bouillant à El-Eulma, où Babya, dos au mur, joue pour sa survie. Un duel des extrêmes ouvert à toutes les hypothèses, même si les Vert et Rouge de Saint Arnaud partent avec l’avantage du terrain et du public.

Les Biskris, qui roulent au super et voient plus grand de journée en journée sous la houlette de Mounir Zeghdoud, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, d’autant qu’ils seront accompagnés ce vendredi par un grand nombre de supporters à El-Eulma. Faute de quoi, ils se verraient dépassés de nouveau par les deux locataires de la troisième loge, l’USM Blida et la JSM Béjaïa.

Les deux prétendants en question évolueront à domicile et jetteront toutes leurs forces pour rattraper leur retard. Les Béjaouis, auteurs d’un joli carton chez eux suivi d’un bon match nul à Oran face à l’ASMO, auront à passer l’écueil de l’A Bou Sâada à prendre très au sérieux après les ambitions revues à la hausse au lendemain de leur victoire sur le CABB Arréridj.

Les Blidéens pour leur part, partent largement favoris pour remporter leur derby de la Mitidja face au dernier de la classe, le RC Arbâa.

Le CABB Arréridj, en perte de vitesse et couvant une énième crise après le jet d’éponge du coach Abdelkrim Bira après deux défaites, l’une à domicile face à l’ASMO et l’autre contre l’ABS, joueront leur dernière carte pour l’accession en recevant l’AS Khroub, forcée par l’obligation de résultats pour sortir la tête de l’eau.

Belle affiche à Skikda entre deux formations partisanes du beau jeu : la JSM Skikda condamnée à gagner pour garder un mince espoir de jouer la troisième place et l’ASMO désireuse de se mettre un peu plu à l’abri. L’ASO tentera de profiter du hui clos imposé à son hôte, le MC Saida pour se donner un peu d’air et faire en sorte de voir la suite venir sans pression.

De même pour le WA Boufarik en appel à Aïn Fekroun, premier relégable en compagnie de l’AS Khroub , et dans l’obligation de faire le plein pour éviter de rentrer par la suite dans des calculs d’épicier dans cette zone rouge.

Vendredi à 15 h

Stade 13 avril 1958 (OPOW Saida) : MC Saida –ASO Chlef Huis clos
Stade Dar El Beida (Alger) : Paradou AC- GC Mascara
Stade Messaoud Zougar (El Eulma) : MC El Eulma – US Biskra
Stade Abd errahmane-Allag (Aïn Fakroun) : CRB Aïn Fekroun – WA Boufarik huis clos)
Stade 20-Août 55 (Skikda) : JSM Skikda – ASM Oran
Stade l’Unité Maghrébine (Béjaïa) : JSM Béjaïa – A Bou Sâada
Stade 20-Août 55 (B.B. Arréridj) : CA Bordj Bou Arréridj – AS Khroub
Stade Mustapha Tchaker (Blida) : USM Blida – RC Arbâa( Samedi à 15 h

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email