-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’Uruguayen Gustavo Miguel président du groupe de travail

L’Uruguayen Gustavo Miguel président du groupe de travail

L’Uruguayen Gustavo Miguel Vanerio Balbela a été désigné comme nouveau président du groupe de travail de l’accession de l’Algérie à l’OMC en remplacement d’Alberto D’Alotto (Argentine), indique le dernier bulletin d’information sur les accessions à l’OMC.

Balbela a reçu une invitation du ministre du Commerce, Bakhti Belaïb, pour effectuer une visite à Alger dans le but ’’de discuter des prochaines étapes dans le cadre des travaux du groupe de travail, qui ne s’était pas réuni depuis mars 2014″, souligne la même source.

Pour rappel, le mandat de M. Alberto D’Alotto en tant que représentant permanent de l’Argentine auprès de l’OMC s’est achevé en mai dernier. Les présidents des groupes de travail sont désignés parmi les ambassadeurs des représentants permanents des pays membres auprès de cette organisation mondiale de commerce.

M. Balbela devient le 6e président du groupe de travail pour l’accession de l’Algérie à l’OMC après l’Argentin Alberto D’Alotto (juillet 2012-mai 2016), le Français François Roux (novembre 2011-juin 2012), les deux Uruguayens Guillermo Valles Galmés (mai 2004-juillet 2010) et Carlos Pérez del Castillo (juillet 1998-mai 2004) et l’Argentin Juan Carlos Sanchez (février 1994-juillet 1998).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email