-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’UNPEF réclame une commission d’enquête

L’UNPEF réclame une commission d’enquête

L’Union nationale des personnels de l’éducation et la formation (UNPEF) appelle le ministère de l’Education nationale à la mise en place d’une commission d’enquête pour mettre fin aux dépassements constatés dans le secteur de l’éducation. 

Cette entité syndicale a appelé également les autorités locales et centrales à ouvrir une enquête sur les graves dépassements à l’encontre des éducateurs pendant leurs différents rassemblements de protestation pacifiques.

Sur ce dernier point, le bureau national de l’Unpef a tenu à rappeler que la question des dépassements enregistrés dans le secteur de l’éducation a été abordé au cours de la réunion bilatérale tenue le 25 janvier dernier avec le ministère de l’Education nationale.

En outre, cette formation syndicale a dénoncé vigoureusement la fermeture des portes du dialogue par les directions de l’éducation devant les partenaires sociaux. « L’Unpef dénonce la politique de fuite en avant des directions de l’éducation. Une situation qui a poussé les travailleurs du secteur de l’éducation à sortir dans la rue pour protester contre ce statu quo », lit-on dans le communiqué de ce syndicat.

L’Unpef a déploré le fait que le ministère de l’Education nationale est responsable du « pourrissement » dans le secteur de l’éducation à travers la fermeture des portes du dialogue devant les partenaires sociaux. Ce syndicat a appelé tous les travailleurs du secteur à se mobiliser et à unifier leur rang afin de faire valoir leurs revendications.

« Les pressions et intimidations ne feront que renforcer la détermination des travailleurs du secteur de l’éducation », a indiqué l’Unpef dans le même document. Par ailleurs, cette organisation syndicale réitère les revendications s’articulant autour de la dissolution de la commission des œuvres sociales de la wilaya et de l’ouverture d’une enquête sur les modalités de gestion des finances de la structure des œuvres sociales.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email