-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’unité centrale de la logistique baptisée

L’unité centrale de la logistique baptisée

Le général-major Habib Chentouf, commandant de la 1ère région militaire, a présidé, hier, une cérémonie de baptisation de l’unité centrale de la logistique de la défense aérienne du territoire de Berrouaghia du nom chahidMokrani Rabah dit Si Lakhdar.

Au cours de la cérémonie, il a été procédé à la présentation de la stèle commémorative érigée à l’intérieur de l’unité centrale de la logistique à la gloire du martyr, en présence des autorités militaires et civiles.

Pour rappel, le commandant Si Lakhdar, tombé au champ d’honneur au cours de la bataille de Djebel Boulekroune, le 5 mars 1958, était connu pour sa bravoure et ses nombreux hauts faits d’armes qui ont occasionné de lourdes pertes aux colonnes françaises.

Né à Lakhdaria (ex-Palestro), le commandant Saïd Mokrani dit Si Lakhdar possédait de grandes valeurs morales et était doté d’une intégrité exemplaire, qualités qui s’ajoutaient à son courage à toute épreuve pour mériter la confiance de ses responsables. Il devint l’un des chefs de l’unité de commandos Khodja qui mena des actes spectaculaires contre les forces coloniales en leur infligeant de lourdes pertes.

Il a formé des unités de combat dans la zone comprise entre Bouira et AïnBessem avant d’être promu chef de la compagnie d’élite, puis officier en 1956 et membre de la wilaya IV historique en 1958.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email