-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Ukrainien Oleksandor vainqueur, Lagab s’empare du maillot jaune

L’Ukrainien Oleksandor vainqueur, Lagab  s’empare du maillot jaune

Le coureur ukrainien de l’équipe émiratie d’Al-Nasr, Holovash Oleksandor, a remporté lundi la sixième étape du Tour d’Algérie cycliste 2017 (TAC-2017), courue entre Djelfa et M’Sila, alors que le maillot jaune de leader est revenu à l’Algérien Azzedine Lagab du GS Pétrolier.

A l’issue de la course longue de 131 Km, l’Ukrainien a franchi la ligne d’arrivée en 2h48:23, devant les deux Algériens, Abderrahmane Mansouri du Club Sovac (2h48:32) et Abderaouf Bengayou de l’Atlas Blidéen (2h48:34).Avec une meilleure différence de temps, l’Algérien Azzedine Lagab du GS Pétrolier a enlevé le maillot jaune de leader, porté la veille par le Marocain Hida Abdellah, alors que le maillot vert du meilleur sprinteur a été gardé par l’Algérien Hamza Yacine du GS Pétrolier.

Le maillot blanc du meilleur espoir a été également conserve par l’Algérien Abderrahmane Mansouri du Club Sovac, alors que le maillot orange du coureur le plus combatif est revenu au Tunisien, Ali Nouisri.

Dès le dixième kilomètre de la course dont le coup d’envoi a été donné dans la localité de Slim (50 Km au nord de Djelfa), trois coureurs ont pris la tête de la course : le vainqueur de l’étape, l’Ukrainien Oleksandor, accompagné des Algériens Lallouchi Smail (GS Pétrolier) et Bengayou Abderaouf (Atlas Blidéen).Ce trio de tête a franchi les deux sprints programmés pour cette étape, situés dans les localités de Mguitaâ (47 Km) et Maârif (70 Km).

Les deux sprints ont été remportés par l’Algérien Lallouchi Smail du GS Pétrolier. Après 105 kilomètres d’échappée, ce groupe a été rattrapé dans les 15 derniers kilomètres de la course par quatre coureurs dont le nouveau maillot jaune du TAC-2017, Azzedine Lagab.

Dans les 500 derniers mètres de l’arrivée, l’Ukrainien Oleksandor a lancé une dernière accélération pour la victoire finale de l’étape. La septième et dernière étape du TAC-2017 mènera mardi le peloton de Boussaâda à Biskra sur une distance de 176 Km, une étape déterminante pour la victoire du maillot jaune. (APS)

Déclarations :

Azzedine Lagab (GS Pétrolier/maillot jaune) :»

Nous avons travaillé pour gagner l’étape et récupérer le maillot jaune de leader. Je suis très déçu par l’attitude des coureurs du Club Sovac qui ont collaboré avec les Tunisiens pour qu’ils gagnent le maillot jaune ».

Khalil Tamarent (directeur sportif du GS Pétrolier) :»

Avant le départ de la sixième étape, nous avons mis en place une tactique qui consistait à placer un coureur en tête pour la victoire de l’étape.

Dans les cinq derniers kilomètres, notre équipe a pu rattraper les hommes de tête pour permettre à Azzedine Lagab de distancer le Marocain Hida, maillot jaune la veille ainsi que le Tunisien Ali Nouisri. 

Classement de l’étape :
1-Holovash Oleksandor (Al-Nars/ Emirats) : 2h48 :23
2-Abderrahmane Mansouri (Club Sovac/Algérie) : 2h48:32
3-Bengayou Abderaouf (Atlas Blidéen/Algérie) : 2h48:34
4-Azzedine Lagab (GS Pétrolier/Algérie) : 2h48:36
5-Hamza Yacine (GS Pétrolier/Agérie) : 2h48:36

Classement des maillots :
Azzedine Lagab (GS Pétrolier/Algérie) : maillot jaune de leader
Hamza Yacine (GS Pétrolier/Algérie) : maillot vert du meilleur sprinteur
Abderrahmane Mansouri (Club Sovac/Algérie) : maillot blanc du meilleur
espoir

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email