L'Ukraine a utilisé des armes chimiques au Donbass – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Monde

L’Ukraine a utilisé des armes chimiques au Donbass

L’Ukraine a utilisé des armes chimiques au Donbass

La Russie dispose de « preuves irréfutables » sur l’utilisation de produits chimiques toxiques par des agents des services spéciaux ukrainiens contre les dirigeants de nouvelles républiques au Donbass. C’est ce qu’a affirmé mardi le vice-ministre de l’Industrie et du Commerce Kirill Lysogorsky.

« Nous parlons non seulement de l’utilisation de produits chimiques toxiques, mais aussi de substances psychotropes », a-t-il précisé .

La Fédération de Russie dispose également de « preuves indéniables » de la participation américaine à la fourniture de produits chimiques toxiques à l’Ukraine.

Ces substances, dont les HCSB (agents chimiques anti-émeutes), sont transférées aux forces armées ukrainiennes et aux mercenaires étrangers combattant aux côtés de Kiev, selon le même responsable.

Des incidents impliquant l’utilisation de produits chimiques par les Forces armées ukrainiennes pour attaquer les Forces armées russes ont été enregistrés à plusieurs reprises dans la zone de la Région militaire Nord du Donbass. Il s’agissait principalement d’armes chimiques interdites.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email